Pétition fermée

Hôpital : gratuité du parking et plus de transports publics

Cette pétition avait 1 610 signataires

Nous exigeons un parking gratuit :
Pas question de faire payer les usagers de l’hôpital ! La Direction de l’hôpital Nord Franche Comté a décidé de confier la gestion des parkings à une société privée. Le parking sera gratuit jusqu’à 2H29, il en coutera 1 euro par quart d’heure entre 2H30 et 2H45 de stationnement, puis le tarif augmentera de 50 centimes d’euro par quart d’heure jusqu’à 4H45 de stationnement. Le tarif sera de 10 euros pour 15H et plafonné jusqu’à 24H. Cette décision vise des personnes qui payent déjà un forfait hospitalier, des dépassements d’honoraires et qui doivent prendre leur voiture pour accéder à l’hôpital. C’est inadmissible… L’accès à l’hôpital public doit rester gratuit !!!

De plus, l’usager, s’il ne veut pas ou ne peut pas payer le parking devra prendre les transports en commun…

Nous exigeons une fréquence plus importante des transports :
Actuellement, la société KEOLIS, pour les transports du pays de Montbéliard, propose une ligne de transport de 4H à 22H avec, en moyenne, seulement un passage par heure. Cette situation est inadmissible pour un hôpital public d’une part pour les usagers et d’autre part pour les agents dont les horaires de prise de poste et de sortie ne correspondent absolument pas aux heures de passages des navettes.
D’autre part, concernant la population d’Héricourt, des transports sont mis en place uniquement sur réservation : nous demandons un transport public digne de ce nom pour la population d’Héricourt et de ses alentours !!!

Pour toutes ces raisons, le syndicat CGT de l’hôpital Nord Franche Comté a besoin de votre soutien et vos signatures que nous ferons remonter aux autorités compétentes.

CGT compte sur vous aujourd'hui

CGT HOPITAL NORD FRANCHE COMTÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Public Storage: Hôpital : gratuité du parking et plus de transports publics”. Rejoignez CGT et 1 609 signataires.