Pétition fermée

Prud'hommes de Paris: Révision et excuses pour le jugement sur le terme "PD"!

Cette pétition avait 32 885 signataires

Un jeune coiffeur en CDD a reçu par erreur un texto de sa manager en Octobre 2014 où elle évoque pourquoi elle ne souhaite pas prolonger son contrat:  "Je ne garde pas (l'employé, NDLR), je le préviens demain (…) je ne le sens pas ce mec : c'est un PD, ils font tous des coups de putes".

A la suite d'une plainte déposé au Prud'hommes de Paris, le conseil a rendu comme jugement la semaine dernière que traiter un coiffeur de "PD" n'avait pas de caractère homophobe car :  "En se plaçant dans le contexte du milieu de la coiffure, le conseil considère que le terme de''PD'' employé par la manager ne peut être reconnu comme propos homophobe car il est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrement des personnes homosexuelles notamment dans les salons de coiffure féminins, sans que cela ne pose de problèmes."

Cette décision est inacceptable et scandaleuse.

Unissons nous pour faire réviser ce jugement mais aussi pour que des excuses amplement méritées soit présentées.

Laurent compte sur vous aujourd'hui

Laurent GRENIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Prud'hommes de Paris: Révision et excuses pour le jugement sur le terme "PD"!”. Rejoignez Laurent et 32 884 signataires.