Report des épreuves de Bac Blanc à Jean-Rostand

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Élèves JEAN-ROSTAND a lancé cette pétition adressée à Proviseure du Lycée Jean-Rostand Villepinte

Les élèves de toutes terminales confondues demandent un report des épreuves du baccalauréat blanc pour les raisons suivantes :

- Mesures sanitaires prises par le gouvernement et le lycéesont trop faibles et négligentes.

- Mettre une trentaine d’élèves dans une même salle ne ferait qu’accroître la circulation du virus et la provocation de cas nouveaux qui pourraient éventuellement conduire à des fermetures de classes ou nuire aux familles. Les élèves demandent de meilleurs conditions d’examens à l’équipe pédagogique.

- Le manque d’organisation bien trop important de la part du lycée. Certaines classes n’ont été prévenues d’un bac blanc seulement en ce début de semaine. Aucune convocation n’a été transmise aux élèves si ce n’est un dérisoire bruit de couloir qui circule sur des épreuves qui se dérouleraient en fin de semaine prochaine.

- LES ÉLÈVES NE SONT PAS PRÉPARÉS ET DEMANDENT LES VACANCES POUR POUVOIR RÉVISER !!! Ces notes seront cruciales dans nos bulletins ainsi que sur ParcourSup. Nous ne sommes pas assez préparés et demandons seulement à la principale un report de ces épreuves à la rentrée des vacances de Février.

Les élèves de terminales souhaitent être entendus ! Il s’agit de notre avenir. Nous souhaitons tous passer des épreuves qui peuvent être valorisantes dans Parcoursup mais demandons seulement du temps pour réviser et être prêt. Le bac blanc est une chose positive qui permettra de voir notre niveau actuel mais il requiert un minimum de préparation.

Nous appelons parents représentant d’élèves et  élèves à se mobiliser Mardi afin de montrer notre mécontentement de manière PACIFISTE face à cette situation désastreuse et difficile pour les élèves.

Madame la proviseur, ce message s’adresse à vous. Comprenez notre détresse, nous ne vous demandons seulement un report. Aucun élève demande l’annulation des épreuves mais un simple report. Aidez-nous s’il vous plaît.

Au nom de tous les élèves du lycée Jean-Rostand, nous vous prions de recevoir, Madame La Proviseur, nos sincères salutations.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !