Une cantine pour la SEP de Cluses

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


A Cluses nous avons le lycée Charles Poncet (lycée général) et son Annexe la SEP Paul Béchet (lycée PRO spécialisé dans l'industrie).

Le midi, comme il n’y a pas de cantine à la SEP Béchet, nous devons aller au lycée Charles Poncet pour déjeuner. Le trajet "allé" dure environ 11 minutes, soit 22 min aller-retour, pour un temps de pause le midi de 1h30.

C'est une fois arrivé à la cantine que le problème commence car pour les responsables du Charles Poncet : "Les élèves du lycée Charles Poncet sont prioritaires, par rapport aux autres de Béchet, du fait que ceux-ci reprennent les cours à 13h. Pour vous la reprise se fait à 13h30, il est donc normal qu'ils passent avant vous".

Oui, sauf que, n'oublions pas que EUX n'ont pas de TRAJET à faire, car 22 min de
trajet (aller-retour) pour la SEP, c'est du temps en moins pour déjeuner. L'effort est donc inexistant pour ceux de Carles Poncet, puisqu'ils n'ont qu'à sortir du self et pour retourner dans leurs classes.

Bien qu'il y ait 2 files d'attente pour l’accès au self, elles sont tous les jours blindées (les jours où elles ne le sont pas sont rares, peut-être 1 ou 2 jours dans la semaine et par grand beau). Aussi certains élèves, dont nous tairons le nom, n'hésitent pas à prendre des PHOTOS d'emploi du temps d'AUTRES élèves, sur leur téléphone, afin de passer devant tout le monde. Pour ceux restant en général, il faut attendre environ 1h avant d'atteindre le self pour espérer se restaurer convenablement avant de retourner en cours.

Résultat des courses, nous, les élèves de Paul Béchet, déjeunons à la va-vite par manque de temps, puisqu'il nous reste à peine 19 min, avant de retourner en classe à Béchet (19 min moins les 11 min de trajet soit 8 min pour déjeuner et encore quand il y a à manger, car souvent lors de notre passage il n’y a plus de choix, bien que nous ayons badgé le matin afin de réserver notre repas).

  • NOUS VOULONS DONC:

Que le Lycée Charles Poncet, TROUVE UNE SOLUTION EFFICACE, afin que les élèves de Paul Béchet puissent manger en temps et en heure (avec un temps d’attente limité), et que cette heure de pause puisse être un moment agréable, sans stress, pour chacun de nous, afin de reprendre les cours sereinement et dans de bonnes conditions.

  •  NOUS VOULONS AUSSI :

Que le système de badgeuse soit amélioré car trop souvent nous réservons le matin et constatons le midi qu’il n’y a plus de choix ou plus assez de nourriture : Plus de fruit ou certains jours plus de plat principal ou un repas de dépannage proposé et fait à la va-vite ce qui rallonge encore notre temps d’attente.

De plus, nous ne voulons plus que le prix de notre repas soit débité de notre carte le matin au moment de la réservation, mais lors de la délivrance du plateau, ceci afin que la dépense soit juste pour nos parents.


Alexis.D 1ère ED-TU

Jessy. D 1ère DEC-TO

unecantinepourlelep@gmail.com

 

 



ALEXIS ET compte sur vous aujourd'hui

ALEXIS ET JESSY a besoin de votre aide pour sa pétition “Proviseur Lycée Charles Poncet: Une cantine pour la SEP de Cluses”. Rejoignez ALEXIS ET et 13 signataires.