PROTEGEZ NATHAN !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Nous venons en soutien du combat que mène Vickie depuis 2010, la mère de Nathan.


Nous sommes 4 jeunes de La Rochelle, Lou, Florine, Diego et Robin, bénévoles et amis de Vickie depuis 3 ans. Touchés en plein coeur par le combat de Vickie pour son fils et indignés par l’injustice qui en découle, nous avons décidé d’agir. 

Suite à un lourd traumatisme subi en 2010, Nathan développe des traits autistiques. Sa mère applique la méthode Son-Rise afin de le sortir de sa bulle via une hyper-stimulation basée sur le jeu et la musique, tout en menant une bataille judiciaire pour protéger son fils.

Nous nous battons pour que sa mère obtienne la tutelle et puisse continuer à stimuler Nathan afin qu'il retrouve la parole.

Nous dénonçons :

       - L’aspect financier se trouvant derrière la volonté du père : placer Nathan en IME lui permet la prise en charge financière de son fils par l’Etat et annule le versement de la pension alimentaire à son ex-femme.       

       - Les pratiques judiciaires appliquées dans cette affaire :

  • La durée moyenne d'une décision juridique de mise en tutelle est de 6 mois. La partie adverse a avancé les procédures pour prendre Vickie de court. En 3 semaines ils ont finalisé les démarches alors qu'ils n'ont pas pu expertiser Nathan depuis ces 18 ans car il fut constamment auprès de sa mère.

 


Devant le combat de Vickie, nous ne pouvons rester sans nous indigner et sans protester.
Vickie met en application la méthode Son-Rise depuis 2015. Elle fait appel à 6 bénévoles qui viennent rencontrer Nathan chez lui chaque semaine. Au cours de ces sessions, Nathan danse, chante, écoute et joue de la guitare avec le bénévole. On constate un changement certain dans le comportement de Nathan (avis de médecins à l’appui). Il retrouve le sourire, essaye de communiquer verbalement, son regard est animé, il recherche l’attention du bénévole. Sa patience et son intérêt augmentent.

           La décision finale va trancher l’AVENIR de Nathan.

SOIT il pourrait retourner vivre chez sa mère, là où il a tous ses repères. Là où Vickie met tout en œuvre pour lui apporter l’aide dont il a besoin pour progresser. Là où de nombreux bénévoles le stimulant une fois par semaine l’attendent. Où tous les médecins suivant Vickie et Nathan s’accordent sur le fait qu’il est préférable qu’il reste avec sa mère.

Il ne faudrait que quelques mois supplémentaires pour qu’il retrouve une parole libérée.

SOIT il sera en IME à VIE. Depuis septembre, sa mère ne voit pas d’améliorations. A chaque vacances scolaires il lui faut une journée entière pour faire sortir son fils de sa bulle,  pour retrouver un premier sourire.

Si nous autorisons cela, nous soutenons ainsi une justice qui ne prend pas en compte les intérêts de l’enfant. Nous autorisons qu’après 8 procès, un père puisse continuellement attaquer en justice son ex-femme pour lui enlever la garde de son fils, sans aucune raison valable.

Appel à l’action !

Chères lectrices et lecteurs,

Si la mise en tutelle est obtenue par son père, Nathan sera dans l’obligation de rester à l’IME de Dunkerque pour le reste de sa vie. La sortie du traumatisme de Nathan ne se fera pas sans gagner la bataille juridique. Et nous avons besoin de vous pour la gagner.

Les responsables politique doivent mesurer l’ampleur de cette affaire et doivent intervenir pour être certain de protéger Nathan face aux intérêts financier de son père.

Ils doivent prendre en compte l’avis des experts, dont le médecin de Nathan qui atteste de son évolution.

Ils doivent considérer les témoignages de la communauté qui gravite autour de Nathan et Vickie à La Rochelle.

Ils doivent constater les efforts de Vickie pour trouver des solutions adaptées à l’état de santé de son fils, à travers l’application de la méthode Son Rise.

Ils doivent se questionner sur sa légitimité à arracher un enfant à sa mère sans aucune raison valable.

 

Alertons les décideurs…

Mme Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé

Mr François BAYROU, Ministre de la Justice

                                SIGNEZ..    PARTAGEZ..  MERCI !



Robin compte sur vous aujourd'hui

Robin PERRY a besoin de votre aide pour sa pétition “PROTEGEZ NATHAN : pour que sa mère obtienne sa garde et puisse le sortir de son traumatisme !”. Rejoignez Robin et 341 signataires.