Protection et réhabilitation des bords de Marne à Joinville le Pont

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Les Bords de Marne, entitée, marque déposée, avec ses guinguettes, ses péniches, sa faune et sa flore font la fierté des habitants qui longent sa quiétude.

Patrimoine de renom, ils sont depuis maintenant plusieurs années laissés à l’abandon par le département, le conseil départemental, en passant par nos députés et les maires des villes traversées.

Les badauds du dimanche, aiment les arpenter, s’y promener en famille, s’y ressourcer, profiter de sa tranquillité. En famille, en couple tout le monde aime cet endroit.

 

La faune et la flore font partie intégrante de nos bords de marne, mais malheureusement sa beauté se fane et se détériore.

Détritus (dû aux personnes faisant des barbecues sauvage et autre pique-nique), rats et la vétusté des barrières de sécurité qui jonchent les rebords détruisent l’image de petit coin de campagne de cet endroit.

 

Un courrier avait été adressé en ce sens à Mr Olivier Dosne maire de Joinville et une copie également envoyée a M. Michel Herbillon député-maire de Maison Alfort,  sans suite particulière ou projet concret de réhabilitation.

 

Cette pétition a pour but de faire réagir et Agir les autorités compétentes et sauvegarder ce coin de paradis, ou toutes générations confondues aiment y flâner.

 

Sauvegardons ensemble nos Bords de Marne, redonnons de la couleur à notre patrimoine, qui font le renom de nos villes et donne cette valeur unique à notre département.

 

Soyons des citoyens responsables.



OLIVIA compte sur vous aujourd'hui

OLIVIA TOUDIC a besoin de votre aide pour sa pétition “Protection et réhabilitation des bords de Marne à Joinville le Pont”. Rejoignez OLIVIA et 30 signataires.