Pour que l'argent des donateurs soit rendu par l'association Stephane Lamart

Pour que l'argent des donateurs soit rendu par l'association Stephane Lamart

Déroulement d'un arnaque basée sur la misère animale
L'association Stephane Lamart toujours en quête de nouveaux débouchés médiatique a ddecidé en juin de rapatrier des chiens de Yulin afin je cite " de leur empêcher d'etre mangé"
Grand élan de solidarité ou plus de 900 personne uniquement sur la page crée a cette occasion ont versé plus de 40 000 euros . Des personnes ont aussi envoyé des chèques ou fait des virement directement sur le compte de l'association, mais celle ci ne donnant aucune information, il est impossible de connaitre la somme totale.
Les donateurs sans nouvelles ont commencé a poser des questions, sur l'avancement du sauvetage , questions qui restaient sans réponse sur la page facebook de la collecte (toutes ses questions ont depuis été censurées)
Mais le 1er juillet , on voit des photos de 9 chiens sauvés du festival arrivant a Roissy .grace a l'argent des dons , Mr lamart nous annonçant une facture de transport de 18 000 euros (2000 par animal)
Comme d'habitude , communiqué de presse sur ce sauvetage et afflux nouveau de dons
Voici la vérité
D'apres l'association Rushton dog rescue qui a une antenne sur place , ces chiens ne viennent pas de Yulin mais de Ya'an a plus de 1500 km. Il n'ont pas pu etre sauvé du festival de la viande car les formalités avant transport prennent environ 4 mois, ce sont tout simplement des chiens qui étaient en refuge , sans rapport aucun avec Yulin.
Mr Lamart prétend avoir dépensé 18 000 en transport hors après notre demande a Air France , le tarif était de 200 euros par chien, soit quand même une différence totale de 16 000 euros . L'association nous parle aussi de frais vétérinaires sur place très élevés hors aucun des partenaires chinois n'a été dédommagé a ce jour , l'association Animal Asia a qui l'association Stephane Lamart prétend avoir reversé l’excédent des dons n'a jamais entendu parler de lui .
Cela fait donc un bénéfice de plusieurs dizaines de milliers d'euros fait sur la peau de la misère animale et la promesse d'un autre "sauvetage" en septembre avec bien sur nouvelle quete.
Les donateurs qui ont depuis demandé a etre remboursé ne sont pas entendu , aucune réponse a leur question n'est apporté.
Malgré les nombreuses demandes, aucun compte ou bilan financier de l'opération n'a été donné a ce jour