0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Le 20 Septembre 2017, le corps calciné de Sophie Lionnet, 21 ans, était retrouvé dans la banlieue de Londres. Elle était partie de France quelques mois auparavant pour vivre une expérience dont rêvent beaucoup de jeunes filles et garçons: Au Pair dans une famille à l'étranger.

Ses employeurs, Sabrina Kouider et Ouissem Medouni, sur des fondements paranoïaques, l'avaient torturée lors d'interrogatoires pour lui faire avouer des choses qu'elle n'avait pas commise, jusqu'à la noyer dans une baignoire.
Cela ne doit JAMAIS se reproduire!

Sophie avait choisi de ne pas passer par une agence Au Pair, ce qui l'a malheureusement plongée dans une spirale infernale car elle n'était pas protégée par un contrat. Cependant, les filles et garçons au Pair qui utilisent une agence officielle pour pouvoir partir à l'étranger ne sont pas beaucoup plus protégés. Pourquoi?

Pour devenir Au Pair, nous sommes soumis(e)s à tout un tas de tests sur nos aptitudes à s'occuper d'enfants, parmi lesquels un pseudo-test psychologique pour s'assurer que nous ne soyons pas dangereux/ses. Mais les familles, elles, ne sont pas vérifiées sur le plan psychologique! Malgré la batterie de questions que nous sommes supposé(e)s poser à notre hypothétique future famille d'accueil, nous ne pouvons ABSOLUMENT PAS jauger leur état mental. Ce travail de vérification psychologique, ce sont aux agences de s'en occuper pour pouvoir nous protéger.

L'histoire de Sophie prouve que sans un bon caractère et mental d'acier, il est facile de tomber dans une spirale manipulatrice. Sans en arriver au meurtre, les situations sont parfois hors contrôle: des parents qui abusent des conditions de travail malgré le contrat, un manque de soutien de la part des agences qui donnent raison aux familles car elles payent, des pères célibataires qui croient que Au Pair rime avec bien autre chose, des accusations non fondées sur des comportements...
Les ex et futurs au pairs, comme celles et ceux qui le sont actuellement, ont des tonnes d'exemples qui ne sont pas entendus.
Les agences doivent nous entendre au lieu de reposer leurs agissements sur l'argent qu'elles obtiennent par nos inscriptions et surtout celles des familles!

Signez cette pétition qui sera envoyé aux agences pour qu'elles renforcent leur contrôle Au Pairs/Familles d'accueil.

Signez cette pétition et partagez là, prévenez ceux et celles qui veulent partir vivre cette expérience qu'il faut se protéger et utiliser une agence pour avoir un minimum de garanties. Être Au Pair doit être une expérience exceptionnelle comme beaucoup ont la chance d'en vivre, pas une torture psychologique ou physique.

Signez cette pétition en mémoire de Sophie Lionnet, pour que le calvaire qu'elle a vécu ne se reproduise jamais.

Reposes en paix Sophie.

Aurélia compte sur vous aujourd'hui

Aurélia H. a besoin de votre aide pour sa pétition “Protégez les futures Au Pair en exigeant une vérification du passé des familles d'accueil!”. Rejoignez Aurélia et 1 014 signataires.