Protéger les enfants d'Oron-le-Chatel (VD) des chauffards

Protéger les enfants d'Oron-le-Chatel (VD) des chauffards

0 have signed. Let’s get to 500!
At 500 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Nathalie Lafosse started this petition to Commune d'Oron-la-Ville / Canton de Vaud

Le vendredi 06 novembre 2020 vers 15h30, deux fillettes de 6 ans (en 3P) ont failli se faire écraser sur le passage piéton situé Route de Gruyères 2B à Oron-le-Chatel, devant le magasin de tissus "Merci les Abeilles". 

Elles traversaient en toute légitimité sur le passage piéton, mais un tracteur roulant à vive allure a grillé le feu et a failli les écraser. Il a ensuite pris la fuite ou ne s'est même pas aperçu de l'incident. Il n'a pas pu être ni retrouvé ni identifié. 

A cet endroit, en pleine ligne droite, il y a deux arrêts de bus. Celui du bus scolaire, et celui du bus public. Nos enfants traversent ce passage piéton de nombreuses fois par jour et ne sont pas en sécurité. 

D'innombrables voitures, camions et tracteurs empruntent quotidiennement cet axe très fréquenté, et ne respectent malheureusement ni la limitation de vitesse (50 KM), ni le feu de signalisation qui est régulièrement ignoré et tout simplement grillé.  

Plusieurs drames ont déjà été évités à cet endroit. Cela a toujours tenu à un cheveu. Mais sur la route, la chance ne suffit pas. Alors agissons avant qu'un de nos enfants y perde la vie. 

C'est une ligne droite et tout le monde roule à très vive allure. C'est un fait. Tout comme celui que certains véhicules ne respectent pas le feu et ne s'arrêtent pas. 

Nous, parents et citoyens d'Oron-la-Ville, réclamons encore une fois des mesures concrètes pour protéger ce passage piéton car le radar éducatif ou le radar mobile qui sont disposés de manière occasionnelle à cet endroit ne suffisent clairement pas. La preuve encore une fois. 

Nous réclamons donc que la Commune et le Canton prennent pleinement conscience de la réelle dangerosité de cet endroit et surtout prennent des mesures concrètes afin d'y remédier : 

1 - A minima la création d'un poste de patrouilleur des écoles pour faire traverser les enfants scolarisés,

2 - et / ou la mise en place d'un feu / radar comme il en existe dans les villes afin que ceux qui brûlent le feu soient flashés et amendés. 

3 - et / ou la mise en place d'un dos d'âne pour faire ralentir les véhicules et protéger les autres piétons en dehors des horaires de service du patrouilleur. 

et / ou toutes autres mesures qui leur semblent opportunes et adéquates à cet endroit. 

Nous remercions les signataires de cette pétition et vous incitons à rédiger des commentaires pour témoigner et motiver notre demande auprès des autorités. 

Signée une maman d'écoliers et les parents d'Oron-le-Chatel, encore une fois sous le choc de cet incident, 

0 have signed. Let’s get to 500!
At 500 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!