Protéger les ateliers, les bénévoles et les intervenants du Théâtre du Cercle

Protéger les ateliers, les bénévoles et les intervenants du Théâtre du Cercle
Aujourd'hui, le CPB a annoncé l'arrêt des ateliers de deux intervenants investis depuis plus de 10 ans au Théâtre du Cercle et cela dès la rentrée de septembre.
Ce sont des heures de travail pour ces intermittents du spectacles qui s'annulent sans préavis, de façon brutale et sans justification recevable.
Le choix de cette non reconduction ne tient à aucun motif précisé et ne repose sur aucun fait reprochable. Il est le fruit d'une décision unilatérale assumée par le président du CPB.
Ce sont 12 adhérents adultes investis pour certains depuis plus de 15 ans qui perdront leur atelier et leur pratique théâtrale à la rentrée. Des amateurs qui font salle comble depuis des années, qui ont investis des centaines d'heures de bénévolat pour ce lieu et portent un attachement inconditionnel à leur troupe et leur intervenant.
Ce sont autant d'enfants et des adolescents qui subissent le même sort, perdant une intervenante à laquelle ils sont attachés depuis des années. Des jeunes dont les parents portent, accompagnent et soutiennent bénévolement le Théâtre.
C'est aussi un manque de considération absolue pour les bénévoles qui participent à l'activité de ce lieu, un projet associatif qui s'écroule, des valeurs associatives qui disparaissent.
Pour que l'ADN du Théâtre du Cercle soit renouvelé, pour que les adhérents et les intervenants qui portent les valeurs de la culture, de l'éducation populaire, de l'économie sociale et solidaire puissent poursuivre leurs engagements: Signez cette pétition!
Nous voulons continuer d'exister, jouer, rester adhérents et protéger le projet du Théâtre du Cercle qui est EN DANGER! Le CPB doit décider de créer des instances participatives, de valoriser ses bénévoles, de renouveler les conventions des intervenants qui lui sont fidèles et d'écrire un projet dans lequel ses adhérents sont au coeur des préoccupations.
Demain, d'autres intervenants seront peut-être congédiés, des enfants n'auront plus d'atelier, des adultes n'auront plus de lieu ou exercer leur pratique théâtrale et leur citoyenneté à travers leur engagement associatif.