Pétition fermée

Protégeons le quartier du cinéma de Vaucresson

Cette pétition avait 653 signataires


NON

l’amélioration du cadre de vie de Vaucresson ne passe pas par l’urbanisation du square de la Croix Blanche

L'étau se resserre autour du square de la Croix Blanche, cette promenade dans laquelle le cinéma et la bibliothèque flirtent avec le séquoia géant.

L’UAV a de bonnes raisons de penser que les abords du square sont en sursis.

Un promoteur vient d’acheter, manifestement sans condition suspensive (!), au 12 rue du docteur Christen, une des maisons typiques du vieux Vaucresson et s’apprête à acquérir les maisons riveraines. Ces espaces ne présentant que peu d’intérêt pour un promoteur, puisque constructibles sur 30% du terrain pour une hauteur de 9 mètres, l’UAV s’interroge…

Stupéfaction ! L’espace voisin du projet présente, lui, un intérêt considérable pour le promoteur, puisque le PLU le rend constructible sur 80% de sa surface et pour une hauteur de 15 mètres (soit 5 étages) : le parking et le square de la Croix Blanche.

Sans parler des éventuels parkings en sous-sol, qui ont toutes chances d’être inutilisables puisque, c’est connu, ici, l’eau affleure à 50 cm du sol. L’impasse du Lavoir est là pour nous le rappeler : nous vivons dans un village et à cet endroit il y toujours eu de l’eau.

Il y a lieu de s’inquiéter.

Si la maison du cordonnier est protégée, la maison du 12 rue du Docteur Christen, tout aussi charmante, la bibliothèque, l’impasse du Lavoir et le bâtiment historique du cinéma, qui relèvent du même règlement d’urbanisme, ne le sont pas. Le séquoia géant de Californie, lui, est répertorié comme arbre remarquable, ouf !

Aux abords du square de la Croix Blanche, la pierre date du 18éme siècle et ne ressemble pas à des blocs de béton agencés en mausolée avec des arbres en pot ! Le charme de cet endroit fait l’unanimité.

Le quartier perdra tout son chic si le parking venait à être transformé en immeuble.

Pas question pour l’UAV de le laisser aux mains de bétonneurs.

Unissons-nous, signons cette pétition , pour demander ensemble la révision du PLU, afin que le quartier de la Croix Blanche et de la rue du Docteur Christen soient protégés de toute construction ne respectant pas la qualité du lieu et d'inscrire le cinéma et la bibliothèque dans la liste des bâtiments remarquables du PLU de Vaucresson. 

Exigeons du Maire qu’elle ne permette pas un tel gâchis.


 



Union des Amis de Vaucresson compte sur vous aujourd'hui

Union des Amis de Vaucresson UAV a besoin de votre aide pour sa pétition “Protégeons le quartier du cinéma de Vaucresson”. Rejoignez Union des Amis de Vaucresson et 652 signataires.