Pétition fermée

Prolonger les horaires du métro de Lyon le weekend

Cette pétition avait 13 013 signataires


Le weekend en soirée lorsque l'on veut utiliser les transports en commun de Lyon, notamment le métro et le tramway, il est très regrettable de devoir rentrer chez soi à minuit.

A titre d'exemple à 00h10 à Gerland une bonne partie des entrées de métro sont déjà fermées, et le dernier métro est à 00h15, alors que la majorité des restaurants et bars ferment à 1h00 du matin.

Étendre les horaires le weekend à 01h30 permettrait aux usagers de profiter de leur soirée et aux restaurants et bars d'augmenter leur chiffre d'affaire.
Le coût serait plus élevé pour la municipalité, dû au coût des salaires de nuit, mais rentabilisé par le boost de l'économie durant cette heure supplémentaire laissée aux usagers pour profiter de leur soirée et consommer.

D'autres villes moins importants que Lyon en France ont mis en place cette amplitude horaire plus importante durant les weekend, pourquoi pas Lyon?



jerome compte sur vous aujourd'hui

jerome LAFON a besoin de votre aide pour sa pétition “Prolonger les horaires du métro de Lyon le weekend”. Rejoignez jerome et 13 012 signataires.