NON au projet Vanves-porte Brancion : NON à la résidence étudiante en lieu et place des espaces verts et des terrains de sports !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Monsieur le Maire de Vanves, un projet à revoir...

Nous, habitants du quartier du Plateau de Vanves, ne voulons pas voir un nouveau bâtiment s'élever en lieu et place d'espaces verts et de terrains de sport.

Dans le cadre du concours lancé par la Métropole du Grand Paris, le site de la Porte Brancion à Vanves a été sélectionné pour être réaménagé. Le projet retenu est celui de la société Woodeum qui prévoit les installations suivantes :

·      une résidence de 157 appartements située au carrefour des rue Louis Vicat /rue Jean Bleuzen,

·      un foyer de jeunes travailleurs de 114 logements situé directement sur le périphérique,

·      un bâtiment avec des terrains de futsal (foot en salle) et cross-fit situé sur la dalle du périphérique.

L'intention de raccorder Vanves à Paris est louable et nous voudrions que cette zone, souvent définie comme un "no man's land", fasse enfin l'objet d'une rénovation. Mais, outre le manque de concertation, à la vue de ce projet, nous, habitants du quartier du Plateau, sommes contre les conséquences de ce projet.

Ce que nous ne voulons pas :

·      la suppression des terrains de sport le long de la rue Louis Vicat ; ceux-ci sont utilisés quotidiennement et intensément par les jeunes,

·      la disparition de nos espaces verts avec la suppression d'une vingtaine d'arbres dans une zone déjà particulièrement dense en construction,

·      voir loger des jeunes gens directement sur le périphérique parisien, lieu extrêmement pollué.

Ce que nous déplorons, c'est l'absence totale de concertation du maire de Vanves avec la population et les habitants du quartier contrairement à ce qui se fait à Malakoff pour un projet de rénovation similaire (Tour INSEE).

Oui nous sommes favorables à l'aménagement de ce site.

Ce que nous voulons, c’est :

·      connecter la ville de Vanves à celle de Paris,

·      sécuriser et fluidifier la traversée du carrefour pour les piétons et les vélos,

·      éradiquer les mares d'eau qui rendent l'accès à Paris difficile et dangereux,

·      transformer cet échangeur autoroutier en un lieu de circulation douce,

·      installer des structures qui bénéficieraient aux habitants de Paris et de Vanves.

Monsieur le Maire de Vanves, nous demandons de revoir votre projet et de lancer une consultation publique auprès des résidents. Nous voulons contribuer avec vous à l'avenir de notre quartier.

Habitants du Plateau de Vanves compte sur vous aujourd'hui

Habitants du Plateau de Vanves a besoin de votre aide pour sa pétition “Projet Vanves-Porte Brancion : NON à la résidence étudiante !”. Rejoignez Habitants du Plateau de Vanves et 228 signataires.