Pétition fermée
Adressée à Habitants de Haguenau, Soufflenheim et environs

Signez cette pétition pour soutenir le projet de mise en place d'une liaison cyclable entre Haguenau et Soufflenheim

Liaison cyclable entre Haguenau et Soufflenheim

Le Conseil Général a réalisé une carte des « Itinéraires cyclables » du Bas Rhin et a fait de gros efforts en soutenant la mise en place de réseaux cyclables.

Dans notre canton, nous avons constaté que si l’axe Nord-Sud a déjà était partiellement réalisé, la commune de Soufflenheim qui est excentré, ne bénéficie d’aucune liaison entre cet axe et Haguenau.

L’élaboration d’un tel ouvrage en site propre, permettrait de rendre plus sécurisant le déplacement doux, pour les cyclistes empruntant la RD 1063 où il n’existe qu’une bande cyclable trop dangereuse.

Cet équipement peut également apporter d’autres avantages :

-       Permettre à la Commune de Soufflenheim de créer et de développer en interne, un réseau de pistes ou itinéraires cyclables, telle qu’elle le prévoit aujourd’hui à travers son étude d’aménagement du Cœur de ville,

-       Permettre un développement touristique sur le secteur potier (Soufflenheim-Betschorf) à partir d’Haguenau, où l’offre de location de vélos (y compris de vélos électriques) existe,

-       Permettre de rejoindre avec cette 1ère tranche de travaux, l’itinéraire cyclable situé le long du Rhin (entre Roppenheim et Herrlisheim), également  implanté en site propre.

Cette pétition a été remise à:
  • Habitants de Haguenau, Soufflenheim et environs


    Liaison cyclable Haguenau - Soufflenheim a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 180 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Liaison cyclable Haguenau - Soufflenheim compte sur vous aujourd'hui

    Liaison cyclable Haguenau - Soufflenheim a besoin de votre aide pour sa pétition “Projet de liaison cyclable entre Haguenau et Soufflenheim”. Rejoignez Liaison cyclable Haguenau - Soufflenheim et 179 signataires.