Avis aux programmateurs radios #jouonslesartistesfrançais".

Avis aux programmateurs radios #jouonslesartistesfrançais".

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

RIDER RIDER
RIDER RIDER a signé la pétition

Avis aux programmateurs radios #jouonslesartistesfrançais".

Nous traversons une crise sans précédent.
Au sortir de cette période de confinement et probablement pour de nombreux mois encore, les artistes ne pourront plus se produire sur scène.
Le « live » représente pour les artistes une ressource importante et indispensable, qui leur permet de faire la promotion de leur œuvre et d’être rémunérés pour leurs prestations.
La radio est un partenaire important de cette promotion, la diffusion de leur musique en radio ou en streaming leur permettant d’avoir une ressource complémentaire, tout comme pour les auteurs, arrangeurs, producteurs, éditeurs et managers qui travaillent avec eux.
Cependant ces efforts concernent aujourd’hui trop peu d’artistes français émergeant.
Si les radios décident de jouer plus d’artistes (scène émergente de tout style musical) français, cela participera fortement à les faire vivre, eux et toutes les personnes qui participent à la création, la production et la promotion d’une chanson, qui sont dans le meilleur des cas des intermittents, ou rémunérés à la prestation.
Durant cette période, la radio connaît une forte consommation en ligne et les artistes offrent à leur public des concerts gratuits, sans aucune contrepartie. Bravo, mais il va falloir rapidement travailler ensemble pour penser un nouveau modèle.
Nous sommes conscients que cette crise n’a pas épargné les radios et que pour beaucoup d’entre vous, vous soutenez et vous continuerez à soutenir les Artistes français, mais il faut aller plus loin encore et être plus solidaires durant cette période sans précédent pour la culture.
Nous souhaitons simplement entendre plus de nouveautés françaises sur les ondes, tout en respectant la diversité culturelle bien sûr.
Ecrivons ensemble une nouvelle page de l'histoire des radios, en construisant avec vous, main dans la main, une façon d'aider nos artistes en ces heures sombres.
Il ne s’agit pas de quotas ni d’obligation, mais d’un « vouloir faire ensemble » pour le bien de tous.
Ensemble, montrons que nous sommes mobilisés pour défendre les artistes français et tous ceux qui travaillent avec eux.

Ensemble, soudés avec nos amis programmateurs, directeurs d'antennes, dirigeants de radios, montrons que nous sommes solidaires dans ce combat qui fragilise les plus faibles.

Nous comptons sur vous !!! #jouonslesartistesfrançais