Stoppez la production des croquettes PERFECT FIT qui cause des cystites aux chats !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

C'est une marque de croquettes qui se dit plus saine et qui se vend un peu plus chère que les autres marques concurrentes (Whiskas, Purina One, Royal Canin, Sheba...) dans les supermarchés.

"Elles favorisent des défenses naturelles fortes, une bonne digestion, un fonctionnement urinaire sain, une bonne condition physique ainsi qu'une peau et un pelage sains.". Un fonctionnement urinaire sain vraiment ??! C'est tout le contraire !

Nous avons deux chats au sein de notre foyer.

Le premier chat a commencé à avoir quelques soucis urinaires juste après la prise de ces nouvelles croquettes. Nous avons vu les signes assez rapidement (perte d'appétit, buvait peu, ne voulait plus jouer, urinait du sang et avait du mal à uriner à la fin). On l'a emmené chez le vétérinaire et après une semaine de traitement et quelques semaines de repos, tout allait mieux. Il est donc passé à des croquettes vétérinaire.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Mon chat, le second du foyer, est un chat croisé européen et Main Coon. Il est donc assez costaud, robuste et résiste mieux face à la douleur. Lui a donc continué de se nourrir avec les croquettes de la marque Perfect Fit car nous pensions que notre premier chat était malade pour une autre raison que les croquettes. Cela m'a prit 3 à 4 mois avant de vraiment me rendre compte que lui aussi avait un problème urinaire. Une nuit à 4h du matin, j'ai vu que mon chat avait un problème. Il n'avait pas uriné depuis le matin (je l'ai constaté car je venais de changer sa caisse la matin même). De plus, il arrivait à peine à marcher et avait la queue droite comme un piquet. En le prenant, il a miaulé de douleur et j'ai constaté des calculs qui bloquait sa voie urinaire (elles se voyaient de l'extérieur tellement il en avait !). Je l'ai donc emmené de suite chez le vétérinaire en urgence. Ils ont dû le sonder en urgence et l'endormir pour sa sécurité dans la nuit. Je n'ai pu le récupérer que le lendemain matin (sans problème d'effectif il l'aurait gardé le dimanche tellement la situation était critique). Pendant plusieurs jours, je l'emmenais chaque matin et le récupérais chaque soir chez le vétérinaire car il a dû garder cette sonde pendant plusieurs jours pour l'aider à uriner tout seul. Mon chat était complètement désorienté, portait une collerette et avait vraiment très mal. Il a également été sous traitements pendant 2 à 3 semaines (il avait 7 comprimés à avaler, vous imaginez l'ampleur de cette cystite !).

Aujourd'hui encore, après plus de 6 mois, il est toujours suivi par le vétérinaire et doit faire des tests urinaires tous les 2/3 mois car il n'est pas encore hors de danger !

Le vétérinaire mettait en cause l'alimentation. Mais à part ses croquettes de la marque Perfect Fit que nous donnions depuis peu (avant nous lui donnions la marque Whiskas) et ses pâtés de la marque Whiskas, il n'avait rien d'autre donc on ne comprenait pas !

Après plusieurs réflexions et discussions avec des amis et des proches, nous avons compris que les nouvelles croquettes Perfect Fit était en cause. En effet, plusieurs amis avaient également opté pour ces nouvelles croquettes Perfect Fit et constataient les premiers signes de cystites chez leur animal ! Ayant connaissance de nos récents problèmes avec nos chats et de ce changement de croquettes (que nous commencions à remettre en cause en voyant nos amis avoir les mêmes problèmes avec ces croquettes), ils ont tout de suite changé de croquettes et ont opté pour des croquettes vétérinaire. ET "OH MIRACLE" les signes s'estompaient et le chat n'avait plus de début de cystite !

Alors svp si vous aimez les animaux, que vous en ayez ou non, signez cette pétition et aidez-nous à faire arrêter la production de cette marque qui rend malade nos chats ! Cela pourrait également se constater sur les chiens. Ils viennent de lancer une gamme pour les chiens, et très honnêtement j'ai peur que cela provoque les mêmes problèmes sur les chiens même si les chiens sont beaucoup moins sensibles que les chats face à cette maladie ! Et partagez en masse que l'on réussisse à se faire entendre et que l'on obtienne gain de cause !!!

Lucie compte sur vous aujourd'hui

Lucie SMILEY a besoin de votre aide pour sa pétition “Professionnels de la santé: Stoppez le production des croquettes PERFECT FIT qui cause des cystites aux chats !”. Rejoignez Lucie et 192 signataires.