Épreuve de Marchés financiers en distanciel

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Étudiant L3 ÉCONOMIE GESTION a lancé cette pétition adressée à Professeurs de Marchés financiers et à

Tout d’abord meilleurs vœux à vous pour cette nouvelle année.

Depuis l’annonce de l’épreuve de Marchés financiers en presentiel, bon nombre d’étudiants ont exprimé leurs incompréhensions et leurs incapacités à se rendre à la fac uniquement pour l’épreuve, en cette période anxiogène.

Les Étudiants de L3 Économie Gestion parcours finance de l’Université d’Orléans s’unissent à 5 jours de la date de l’épreuve pour demander qu’elle soit effectuée en distanciel.

Nos arguments sont les suivants :

1) Certains étudiants et/ou leurs familles vivent loin d’Orléans, souvent même dans d’autres pays et y sont encore. D’autres ont réservé des billets de transports non-modifiables, des hôtels, logements etc... pour y être confiné avec leurs proches, bon nombres souhaitent y rester encore un peu car les cours du S6 débuteront aussi à distance.

2) Le retour à Orléans pour certains engendrerait des frais plus ou moins coûteux et ils se verraient de nouveau vivre dans la solitude, ce qui est une situation assez peu souhaitable en cette période quand on sait qu’on est mieux avec ses proches que tout seul dans un appartement.

3) Quelques-uns de nos camarades de la fac ayant déjà contracté le virus, il serait mieux et plus sécurisant pour tous d’effectuer cet examens dans les conditions que l’université d’Orléans a mis en place pour répondre à la situation sanitaire entre autre la plateforme Celene sur laquelle le/les sujet(s) pourrai(ent) être mis en ligne.

4) Le changement de la modalité de l’épreuve (de presentiel en distanciel) ne nécessite pas de changement notable dans l’épreuve. Grand nombre des partiels ont d'ailleurs déjà été réalisé en distanciel, et nous ne comprenons pas ce qui empêche la réalisation de celui-ci, également en distanciel

5) La situation sanitaire ne s’améliorant pas (nouvelle souche du virus) ainsi que le nombre de cas porté à 20489 nouveaux cas ce mardi 5 janvier 2020. Les déplacements dans les transports où les risque lié à la contamination est beaucoup plus élevé; quand on sait que les gestes barrières ne sont pas toujours respectés et ce indépendamment de la volonté individuelle.

Au regard de ces éléments, Madame Monsieur, nous sollicitons que tout soit mis en oeuvre pour garantir la tenue de cet examen terminal de Marchés Financiers en distanciel.

Nous savons qu’il n’y a rien de plus important que la santé, nous espérons donc que ce message vous trouve en bonne santé.

En souhaitant une amélioration des conditions sanitaires, merci pour la considération que vous apporterez à la requête de vos étudiants

0 a signé. Prochain objectif : 100 !