Conserver les dédoublements, le soutien et la mixité au lycée Camille Claudel de Palaiseau

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Professeurs du lycée Camille Claudel a lancé cette pétition adressée à professeurs et à

A la rentrée de septembre 2021, le Nouveau Lycée de Palaiseau accueillera ses premiers élèves de Seconde, puis à compter de 2022 des élèves de Première et de Terminale. Mais il n'ouvrira ses portes qu'aux enfants issus des communes périurbaines les plus favorisées : Gif-sur-Yvette, Bures-sur-Yvette, Igny, Palaiseau,Verrières-le-Buisson, Saint-Aubin, Vauhallan, Villiers-le-Bâcle, Saclay, Saint-Aubin. La carte scolaire exclut les enfants de Massy ou des Ulis, communes plus proches du NLP mais moins favorisées.

Pour remplir le NLP, une classe de seconde sera supprimée au lycée Camille Claudel dès la rentrée prochaine. Or, le lycée perdra en septembre 2021 un nombre d'heures largement supérieur au volume correspondant à une classe de Seconde. La perte de ces heures met en péril les dédoublements dans les Sciences expérimentales, en Education morale et civique, elle menace grandement les dispositifs de soutien personnalisé pour les élèves et porte atteinte à la stabilité de l’équipe pédagogique.

Nous souhaitons que le lycée Camille Claudel récupère les heures de cours qui lui ont été injustement supprimées afin de faire vivre le projet républicain de mixité et de réussite pour tous.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !