#STOPLARNAQUE - Ensemble luttons contre la revente illicite de billets de spectacles !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


La revente illicite de billets de spectacles lèse les fans, les publics, fait du tort aux artistes ainsi qu’aux entrepreneurs de spectacles.

En France la loi du 12 mars 2012 permet de lutter efficacement contre la revente non-autorisée de billets de spectacles. Mais les évolutions technologiques et numériques ces dernières années nécessitent de compléter ce dispositif par d'autres actions, car les pratiques frauduleuses perdurent, et à grande échellle ! 

À travers ce manifeste, nous demandons au gouvernement de soutenir les fans, les spectateurs, les artistes, les professionnels du spectacle, dans leur lutte contre le marché noir de billets de spectacles et les sites pas nets. 

Les professionnels du spectacle musical et de variété sont particulièrement engagés autour de l'initiative #FanPasGogo, et mettent tout en œuvre pour accompagner les publics en les informant et sensibilisant quant aux pratiques frauduleuses existantes.

Ensemble nous pouvons mettre fin aux pratiques des sites pas nets qui prennent les spectateurs pour des gogos !



Anne compte sur vous aujourd'hui

Anne FOSSATI a besoin de votre aide pour sa pétition “PRODISS : #STOPLARNAQUE - Ensemble luttons contre la revente illicite de billets de spectacles !”. Rejoignez Anne et 1 351 signataires.