LA LUMIERE SUR LE CAS DES DEPUTES TRAFIQUANTS DE PASSEPORTS DIPLOMATIQUES

91 ont signé. Prochain objectif : 100 !
Lancée le
Adressée à
Procureur de la République

L'importance de cette pétition

Lancée par MOUVEMENT PRET

Chers sénégalaises et sénégalais,
Depuis plus d’un mois notre Assemblée nationale est éclaboussée par un grave scandale de trafics de passeports diplomatiques. En effet des députés de la majorité présidentielle, Benno Bok Yakkar, ont été nommément cités dans les enquêtes de la police les incriminant dans l’établissement de faux documents (extraits de naissance, certificats de mariage etc) pour faire bénéficier à des tiers des avantages liés aux passeports diplomatiques.
A ce jour, plus de 31 femmes ont été identifiées comme ayant acceptées de payer à ces députés des sommes importantes pour pouvoir disposer de ce précieux document destiné au corps diplomatique et à certaines catégories de personnes de l’administration publique dans le cadre de l’exercice de leur fonction.
Le Mouvement Pour le Renouveau de l’Espoir et de la Transparence (PRET) dénonce le silence assourdissant du Procureur de la République et exige que la justice convoque dans les meilleurs délais les députés incriminés pour que toute la lumière soit faite sur ce trafic honteux qui a fini par ternir  l’image et la dignité du peuple sénégalais.
Le Mouvement Pour le Renouveau de l’Espoir et de la Transparence (PRET) invite les sénégalais de tout bord à signer cette présente pétition afin que des sanctions immédiates soient prises et que ce scandale ne soit pas étouffé. Cette 13éme législature a fini par montrer les limites d’une représentativité parlementaire décante et incapable de prendre en charge les doléances du peuple sénégalais qui souffre de tous les maux.
Signons pour notre honneur, signons pour exiger la justice et la transparence dans le scandale des passeports diplomatiques et soyons PRETS à défendre notre dignité foulée au pied par des représentants qui ne méritent ni le titre de député encore moins d’honorable.

La Cellule des Cadres du Mouvement PRET

91 ont signé. Prochain objectif : 100 !