Libérez Vital DIOP !

Victoire

Libérez Vital DIOP !

Cette pétition a abouti avec 687 signatures !
Erika DALY a lancé cette pétition adressée à Procureur de la République du Mali et à

Vital Diop, Directeur Général du PMU Mali, fait l'objet d'une détention provisoire après avoir été interpelé par la DGSE le 22 décembre 2020, pour une affaire dont les détails ne sont pas clairement révélés, sans preuve avérée, mais qui ressemble fort à une chasse aux sorcières du gouvernement de transition pour calmer la grogne d'un peuple par lui déçu, une fois le président IBK déchu...

Vital Diop est un gestionnaire hors-pair, un leader compétent, rigoureux, sérieux et engagé. Un exemple pour la jeunesse malienne. Arrivé à la tête du PMU Mali à seulement 41 ans, il a sauvé l'institution d'une faillite certaine en tissant de nouveaux partenariats pendant la  pandémie Covid-19 qui a entraîné l'arrêt des courses de chevaux dans des pays touchés, afin de maintenir et même augmenter la cadence des courses de chevaux. Grâce à sa stratégie innovante, il a augmenté les recettes de l'Etat du Mali liées aux paris hippiques.

Vital Diop est un homme discret, serein, courtois et juste. Travailleur, créatif et constant. Les accusations qui pèsent sur Vital ne sont que de l'enfumage (lisez vous-même : "complot contre le gouvernement, association de malfaiteurs, offense à la personne du chef de l'État et complicité de ces faits"). J'ai besoin que vous m'aidiez : en signant cette pétition et en étant les relais du message pour sa liberté.
Vital Diop doit être libéré.

Victoire

Cette pétition a abouti avec 687 signatures !

Partagez cette pétition