Agression homophobe de Julien K sur Periscope : POUR UNE RÉPONSE JUDICIAIRE RAPIDE !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


le 14/03/2017, Julien KRAWIEC, ancien militaire, connu pour avoir fait son coming-out récemment sur l'application Periscope, a subi une violente agression à son domicile.

"T'es un petit fils de pute de pédé.(...) J'ai déjà agressé des gens. J’ai déjà tapé plein de gens dans ma vie. J’ai jamais fait de prison. J’ai même pas fait une journée de garde à vue. Donc si je descends dans ta petite ville de merde, il m’arrivera rien du tout" ce sont les mots prononcés par Keneff et ses complices avant de traverser la France et d'agresser violemment Julien chez lui, tout en filmant la scène sur leur téléphone portable.

Alertée par le collectif Stop Homophobie, l'association LGBT Mousse a déposé une plainte pour violences volontaires homophobes en bande organisée.

Sur la vidéo, on voit Keneff étrangler sa victime, avant de s'auto-congratuler. Julien KRAWIEC a en outre subi une double-fracture de la main, nécessitant une opération le jour-même, raconte l'avocat de Mousse dans son communiqué. Ces violences ont entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de 30 jours.

 

Au 26 Mars 2017, l'agresseur et ses complices continuent de s'afficher publiquement et de se congratuler de cette agression. Aucune interpellation ni réponse judiciaire à ce jour.

DÈS LORS,

 - compte tenu du caractère homophobe établi de cette agression,

- compte tenu que Keneff est très suivi sur l'application Periscope, notamment depuis l'écho médiatique donné à cette affaire,

NOUS DEMANDONS :

- une réaction très rapide des services judiciaires, afin de mettre un terme au sentiment d'impunité de Keneff et de ses complices

- la prise en compte du caractère homophobe de cette agression dans la qualification des poursuites pénales

A TITRE SUBSIDIAIRE :

Cette agression ayant été réalisée en direct sur un réseau social, et compte tenu de la gravité des faits, nous demandons une réponse ferme et sévère de l'institution Judiciaire. 

PERSONNE NE DOIT PAYER LE PRIX DE SA DIFFÉRENCE

AUCUNE VIOLENCE NE DOIT RESTER IMPUNIE !



Citoyen compte sur vous aujourd'hui

Citoyen ENGAGÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Procureur de la République de Pantin: Agression homophobe de Julien K sur Periscope : POUR UNE RÉPONSE JUDICIAIRE RAPIDE !”. Rejoignez Citoyen et 695 signataires.