STOP RÉPRESSION : SOLIDARITÉ AVEC LE GILET JAUNE !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Alexandre SCHEUER a lancé cette pétition adressée à Procureur de la République de Nantes

Un militant, [ses nom et prénom ainsi que sa photo ont été enlevés à sa demande], a été arrêté par la police le matin du mercredi 3 avril 2019 à son domicile à Lanester (56) et transféré en garde à vue à Nantes (44). Il [est] pass[é] en comparution immédiate ce jeudi 4 avril 2019 à Nantes, pour des « faits de violence entre le 1er et le 16 février ».

Militant politique connu dans le pays de Lorient, il est très investi dans le mouvement des gilets jaunes ainsi que dans toutes les luttes sociales et écologiques locales. Des policiers de la BAC lui avait cassé les deux os de l'avant-bras gauche après l'avoir interpellé à Nantes lors d'une manifestation des gilets jaunes un samedi en février. Plâtré et en incapacité de travailler pendant des semaines, il a depuis continué ses engagements comme il pouvait et collait encore des affiches mardi à Lorient.

[Il] a été embarqué par la police chez lui sans avertissement et [subit] à présent la répression que tant d'autres subissent depuis des mois. Ne restons pas silencieux.

STOP À LA RÉPRESSION ! NOUS LE SOUTENONS !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !