0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Le Calais Vegan festival devait avoir lieu le 08 septembre 2018, les organisateurs ont du annuler l'événement suite à une information de la municipalité indiquant que: "cette décision est consécutive à des informations annonçant une série d’opérations visant à semer le trouble et à perturber l’ordre public, en marge de l’organisation de ce Festival..." (communiqué officiel de la ville de Calais, 24/08/2018).

Ceci est l'aboutissement d'une escalade verbale, médiatique et pathétique de la part de monsieur Laurent Rigaud président des Artisans Bouchers Charcutiers Traiteurs du NORD et Vice Président National Président de l'U2P, qui avoue d'ailleurs être le responsable de cette annulation: «Nous avions prévenu que nous irions au contact quand les végans manifesteraient. Nous serions venus en nombre au festival à Calais. L’ensemble des acteurs autour de l’alimentation, commerçants, agriculteurs, pêcheurs, ont fait passer le message auprès des autorités. » ( libération 24/08/2018).

A la suite de dégradations commises par des militants "véganes" (??) contre des vitrines de commerces de l'agglomération Lilloise ( à ce jour nous ne savons rien concernant ces individus) monsieur Rigaud n'a cessé de procéder a des amalgames indignes de sa fonction.

Dans Vozer lille le 18/08/2018 il déclarait:

" On va aller sur le même terrain que ses militants extrémistes, se battre avec les mêmes armes et aller militer devant des enseignes qui se revendiquent Vegan. Elles ne sont certainement pas fautives mais on ne peut pas courber l' échine et attendre les bras croisés les prochaines attaques"

Non ne vous rêvez pas !!  monsieur Rigaud proposait de s'en prendre à des commerçants,comme lui,quel paradoxe!

le 20/08/2018, dans libération : «Si L214 ou d’autres groupes végans ont des actions prévues à Lille, nous viendrons au contact et nous aurons nos propres outils de communication. Ils montrent des animaux en sang, eh bien, nous aurons des affiches des façades fracassées.»

Visiblement monsieur Rigaud n'oublie jamais de parler de "contact", sans approfondir le terme, il désirait,là, s'en prendre à des associations, qui se revendiquent non-violentes

Monsieur Rigaud et ses "amis" avaient donc projeté de venir au "contact" le 08/09/2018 au Calais Vegan Festival.

Il souhaitait donc:

-Provoquer un trouble à l'ordre public

-Menacer physiquement les organisateurs et les participants d'un festival pacifique

A cette heure, selon nos informations, la mairie de Calais n'a déposé aucune plainte et la justice n'a pas entendu monsieur Rigaud!

Comment peut on laisser cette personne dans une totale impunité?

Comment cette personne peut elle exercer la fonction de Président des Artisans Bouchers Charcutiers Traiteurs du NORD et Vice Président National Président de l'U2P?

Pour ces raisons nous demandons que monsieur Rigaud répondent de ces agissements devant la justice et qu'il soit démis de ses fonctions représentatives.

Jean compte sur vous aujourd'hui

Jean VÉGÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Procureur de la République de Lille: Laurent Rigaud doit être convoqué par la justice et doit démissionner de ses fonctions”. Rejoignez Jean et 1 544 signataires.