Privé de pêche depuis trois ans., pas de taxes piscicoles pour la saison pêche 2023

Privé de pêche depuis trois ans., pas de taxes piscicoles pour la saison pêche 2023

Lancée le
2 septembre 2022
Signatures : 46Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Serge COLIN

Bonjour à tous, 

Je me permets de lancer cette pétition pour sensibiliser les pêcheurs, les Fédérations départementale de la pêche la Fédération Nationale de la pêche, l'agence de l'eau, mais aussi les pouvoirs de l'état touchant cette activité de loisirs. 

Depuis trois, nous prenons des cartes de pêche pleins tarifs. Parmi nos adhérents, nombreux prennent les options du timbre Ego et aussi le timbre migrateurs (50€) en plus de la carte de pêche qui avoisine un global de 150€ à l'année.

Tous ceci pour vous dire que depuis trois ans, nous achetons des cartes de pêche avec de nombreuses taxes piscicoles sans pouvoir jouir pleinement de cette activité avec des interdictions constantes,voir tous courtes. 

Deux années des mesures sanitaires pour COVID-19 qui interdisaient le déplacement des Pêcheurs au bord des cours d'eau et cette année 2022, fermeture des cours d'eau pour cause de sécheresse.

Le réchauffement climatique et sécheresse ont vraiment le beau dos. Je dirais simplement une mauvaise gestion de nos rivières. Un matraquage de nos cours d'eaux avec les différents prélèvements intensifs pour alimenter une surpopulation touristique, mais aussi avec les différents puits artésiens et autres...

Les sources et petits ruisseaux ne sont plus nettoyées comme le faisait nos anciens. 

Il serait temps de realiser des usines de dessalage de l'eau de mer. 

Ceci dit, cette pétition à pour  demande que pour les personnes qui ont pris leur carte de pêche dans ces trois dernières années soient dégrèvees des taxes piscicoles pour l'année prochaine (2023). 

Ou 

Soit une suppression totale d'un an des taxes piscicoles  en accord avec Fédération Nationale de la pêche et l'agence de l'eau.

Cette demande n'est pas superflue mais logique pour l'avenir de nos AAPPMA. 

Cette décision pourrait être prise lors de la prochaine réunion en septembre. 

Pour le plaisir de la pêche, merci de voter. 

 

 

Soutenir maintenant
Signatures : 46Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant