Victoire

Priorisation du projet de loi sur l'évaluation des inhalotherapeutes au CA de l’OPQ

Cette pétition a abouti avec 2 083 signatures !

Au président de l’Office des professions du Québec

Monsieur Jean-Paul Dutrisac

800, place D’Youville, 10e étage
Québec (Québec) G1R 5Z3

Élargissement du champ de pratique des inhalothérapeutes

CONSIDÉRANT QUE l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec fait des représentations auprès de l’Office des professions depuis plus d’une dizaine d’années pour modifier le champ de pratique des innhalothérapeutes en lien avec l’évaluation de la fonction cardiorespiratoire.

CONSIDÉRANT l’importance de valoriser l’autonomie professionnelle et d’encourager le travail en interdisciplinarité.

CONSIDÉRANT la nécessité d’appliquer cette modification dans les plus brefs délais.

LES INHALOTHÉRAPEUTES du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, appuyées par l’ensemble des professionnelles en soins, demandent que le Règlement modifiant le Règlement sur certaines activités professionnelles pouvant être exercées par un inhalothérapeute, Loi médicale (chapitre M-9, a. 19, 1er al., par. b), publié dans la Gazette officielle du Québec le 17 janvier 2018, soit traité lors de la prochaine séance du conseil d’administration de l’Office des professions du Québec, et que soit pris en considération les articles suivant dudit projet de règlement :

• 1.1 L’inhalothérapeute peut évaluer la condition cardiorespiratoire d’une personne symptomatique.
  • 1.2 Dans le cadre du programme national de santé publique…l’inhalothérapeute peut prescrire un médicament pour la cessation tabagique…

qui élargit le champ de pratique des inhalothérapeutes.

Kime compte sur vous aujourd'hui

Kime GOBEIL a besoin de votre aide pour sa pétition “Priorisation du projet de la loi sur l’évaluation des inhalotherapeutes au CA de l’OPQ”. Rejoignez Kime et 2 082 signataires.