Petitioning Prince Zeid, Haut-commissaire aux Droits de l’homme de l’ONU

30000 âmes volées -Une génération sacrifiée

0 have signed. Let’s get to 500.

Le Secrétaire général de l’ONU a dans son dernier rapport évoqué l’épisode sanglant des exécutions de masse des prisonniers politiques en 1988, qu’Amnesty International a qualifié de crime contre l'humanité. Des dignitaires du régime en place continuent de défendre publiquement ces crimes qui ont touché plus de 30 000 prisonniers d’opinion, y compris des femmes et des adolescents.
L’impunité qui a suivi ce crime encourage le pouvoir en place à poursuivre les exécutions. La plupart des victimes étaient affiliées à l'opposition des Moudjahidine du peuple.
Nous estimons que les échanges économiques ou touristiques avec l’Iran ne doivent pas nous rendre indifférent au sort du peuple iranien.
Nous appelons le gouvernement français, ainsi que les instances de l’ONU et les instances européennes à exiger des explications sur ce massacre et demander l’arrêt des exécutions et des violations des droits de l’Homme en Iran.
Nous appelons également l’ONU et le Conseil de sécurité des Nations Unies à lancer une enquête internationales pour que les responsables de ces crimes, qui occupent actuellement les plus hautes responsabilités en Iran, répondent à la justice

This petition will be delivered to:
  • Prince Zeid, Haut-commissaire aux Droits de l’homme de l’ONU

This petition starter stood up and took action. Will you do the same?

Today: Nahid is counting on you

Nahid Azad needs your help with “Prince Zeid, Haut-commissaire aux Droits de l’homme de l’ONU: 30000 âmes volées -Une génération sacrifiée”. Join Nahid and 200 supporters today.