PRIME SEGUR2 POUR TOUS

2 août 2022
Signatures : 106Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par fatiha BELAID

Mesdames et Messieurs, membres du GOUVERNEMENT de la DRHILL, et des  ASSOCIATIONS

Nous lançons cette pétition pour faire entendre les voix des personnes toujours invisibles à vos yeux et ceux du gouvernement.

Pendant les temps forts de l'épisode COVID ils étaient en première ligne n'ayant pas le droit au télétravail comme les travailleurs sociaux eux étaient bien présent car leur poste ne leur permettait pas.

Depuis des années, nous dépassons le cadre de nos fonctions, pour le bien commun, et pour le bien-être des gens que nous accompagnons, au quotidien. Je n’ose compter le nombre de fois, ou mes collègues et moi, agents d’accueil avons passé du temps auprès des plus faibles, à les aider dans leur apprentissage du français ou à rédiger un CV par exemple, et je m’exprime sur les taches additionnelles les plus simples, car je pourrais aussi parler du pire. C’est notre situation actuelle et aussi notre volonté, car on a choisi un domaine qui se distingue de la finance ou autre secteur, notre domaine c’est accompagner les gens et ce, sans condition.

Par exemple, la gestion de la violence, les colères passagères des résidents, encaisser la frustration du quotidien aussi, tout comme la gestion des plaintes. Et cette violence peut être conséquente, que gère nos collègues veilleurs de nuit aussi.

NOUS DEMANDONS A ETRE RECONNUS AU DELAS DES PREJUGES DE NOS METIERS

Nous avons le droit en tant que surveillant de nuit qui gère seul ou en binôme tout une structure de plus de 120 résidents (change, accompagnement, toilette, etc.…)

Nous avons le droit en tant que maître (sse) de maison ne doit pas être exclus.

Ce serait trop long d'expliquer pourquoi tous les oubliés méritent cette prime mais tout comme pour les hôpitaux, cette prime de 183 € doit être donné à TOUS

Est-ce normal que ce soit ceux qui aient le salaire le plus bas qui soit exclu ?

Nous en avons ras-le-bol !! Déjà que notre situation financière est précaire,  Nous sommes dévalorisées et invisible Nos postes ne correspondent pas du tout avec l'accompagnement que nous fournissons au quotidien pour les résidents, usagers.

Signatures : 106Prochain objectif : 200