Pétition contre la nouvelle "Prime d'Activité"

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Désinformation concernant la Prime Pour l'Emploi supprimée de la déclaration de revenus 2016 Ce n'est pas une prime sur l'activité professionnelle, cela ne remplace pas la Prime Pour l'Emploi

la PRIME d’activité ex-PPE n'a pas vocation à encourager l’activité

Prime d'Activité : 13ème mois, mais pas pour tout le monde...

Concernant la prise en compte des ressources du foyer toutes les ressources sont prises en compte (pas les charges... ) :

1. les revenus d’activité professionnelle (revenus nets perçus)
  2. les prestations Allocation de Soutien Familial, la pension alimentaire... les aides sociales
  3. les revenus de remplacement (indemnités chômage, indemnités maladie, retraite, pension, etc.)
  4. les autres revenus imposables (revenus de capitaux, du patrimoine, etc.).

Il était injuste de prendre en compte la pension d'invalidité... l'AAH ***correction du gouvernement sans effet rétroactif***.... Merci les associations ...

Il est aussi injuste de prendre en compte les prestations concernant les enfants à charge (pension alimentaire, ASF... ) à destination des enfants de foyers monoparentaux constitués majoritairement de femmes...

Il est aussi injuste de prendre en compte les indemnités chômage, car un tiers des personnes en temps partiel souhaiteraient travailler plus. Le temps partiel subi concerne essentiellement des femmes.

calcul prime d'activité = inégalité homme/femme

Nous demandons un revenu minimum décent pour tous !

Qui sont les perdant de la réforme de l'ex-Prime Pour l'Emploi ?

(Si nous cumulons des montants = pension invalidité + pension alimentaire + revenu temps partiel + complément chômage = c'est que nous travaillions (emploi précaire mi-temps subi) avec parfois un handicap et élevons seul(e) un ou des enfants... )

Si vous y avez droit... (à démontrer via le simulateur site CAF...) le montant des droits est majoré pour les personnes isolées qui assument la charge d'un ou plusieurs enfants, les femmes enceintes isolées... mais les ressources de votre foyer (complément chômage, pension alimentaire, allocation familial...)  ne vous permettent pas de bénéficier de la Prime d'activité.

Le calcul de cette prime d'activité est incohérent :

- la CAF  ne prend pas en compte les pensions alimentaires versées...

- un même smicard aura ou n'aura pas la prime selon qu'il a des enfants (allocation familiale, pension alimentaire) ou qu'il travaille à mi-temps, temps partiel subi(complément chômage),

Test effectué (simulateur CAF PRIME ACTIVITE) même salaire avec ou sans enfants :

-136 € / mois pour un(e)célibataire sans enfants 3600 € de salaires, indemnités maladie et indemnités paternité / maternité

- 0€/mois pour un parent seul avec 2 enfants à charge 3600 € de salaires, indemnités maladie et indemnités paternité / maternité
1287 € (300€ mois de pension alimentaire+129€ allocation familiale) de prestations familiales et autres ressources
51 € d'allocation logement Compte tenu des informations que vous nous avez fournies, vous n'auriez pas droit à cette prestation. Les ressources de votre foyer ne vous permettent pas de bénéficier de la Prime d'activité.

LAETITIA compte sur vous aujourd'hui

LAETITIA RAOUL a besoin de votre aide pour sa pétition “Prime d'Activité”. Rejoignez LAETITIA et 271 signataires.