GARANTIR LA CONTINUITÉ DE SERVICES AU SEIN DU LOTISSEMENT ARGAN

Victoire

GARANTIR LA CONTINUITÉ DE SERVICES AU SEIN DU LOTISSEMENT ARGAN

Cette pétition a abouti avec 839 signatures !
Collectif Argan ARGAN GOLF RESORT a lancé cette pétition adressée à PRESTIGIA, DOUJA PRMOTION GROUPE ADDOHA et à

Les pétitionnaires réclament que la société Thais propose aux Propriétaires un contrat de prestataire de service et cesse de s'auto considérer Syndic de copropriétés. Car la situation juridique des dites copropriétés n'est pas tranchée par la justice a ce jour.

En effet:

Le lotissement Argan Golf Resort a Marrakech souffre de problèmes juridiques qui empêchent la mise en place d'un Syndic de Copropriété légale et en mesure d'exiger le paiement de cotisations par tous les environs 900 Propriétaires au sein du lotissement.

Cette situation dure depuis 10 ans, et force est de constater que les residents du lotissement se trouvent aujourd'hui dépourvus de la garantie des services minimaux auxquels tout citoyen a droit: éclairage public,  ramassage des ordures..etc.

Par ailleurs,  la société Prestigia affirme que le lotissement est regi par l'article 45 de la loi 25.90, mais la société Thais affirme que cela est faux et que le lotissement est regi par la loi 18.00.

Face a ces deux affirmations contradictoires de deux sociétés pourtant a l'origine de la mise de la société Thais comme syndic legal,  les Propriétaires se trouvent dans une situation ambigu et la majorité écrasante refusent de payer les cotisations réclamées par la société Thais.

Si la société Thais persiste a refuser de proposer un contrat de simple prestataire de service,  les pétitionnaires demandent au collectif la mise en place d'un Prestataire de service (et non d'un Syndic de copropriétés) apres le départ très probable de Thais,  au sein du lotissement pour assurer les services minimaux au sein du lotissement sur la base d'une participation forfaitaire par mois et par lot

Victoire

Cette pétition a abouti avec 839 signatures !

Partagez cette pétition