Pour que la paix revienne en RD Congo

0 have signed. Let’s get to 500!
At 500 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
MUTHAKA ILOT ALPHONSE started this petition to President Felix Tshisekedi (President de la République Démocratique du Congo)

La République Démocratique du Congo traverse une crise politique qui nécessite que les acteurs politiques se mettent ensemble pour dialoguer et se réconcilier. Les risques d'une guerre civile et conflict inter communautaires sont imminents!

En plus de cette crise, certaines provinces sont en guerre contre les groupes armés qui apportent misère et desolation aux populations civiles et surtout les femmes et les enfants qui passent la majorité de leurs nuits dans les brousses dans des conditions animales. Le virus d'Ebola continu de faire des victimes et qu'il y a risque que des grandes villes soient aussi atteintes.

Les grands perdants des election du 30 Décembre 2018 sont les femmes avec moins de 10% des sieges aux assemblées provinciales et nationale ce qui montre que meme dans les postes de nomination moins des femmes seront affectées à des postes de prise de decision. Pour relever le pays de ce gouffre nous avons besoin d'une forte participation de la femme dans la gestion à tous les niveaux du pays sinon ce serai priver plus de 50% de la population congolaise le droit de participer à la gestion du pays qui constitue une violation des droits et un manquement aux principes démocratiques.

Monsieur le President, dialoguez n'est pas un signe de faiblesse mais plutôt démontrerai  la volonté et la determination que notre pays opte pour une gestion inclusive, la cohabitation pacifique, l'unité nationale et la transparence comme mode de gouvernance.

Ce dialogue entre les autorités du pays avec la coalition Lamuka mais aussi les femmes congolaises est imperative à l'heure actuelle pour atténuer les tensions politiques, prévenir les conflits inter communautaires post électorales par la mise sur pied d'une commission vérité et reconciliation qui adresserai aussi les conflicts endémiques violents des plusieurs décennies surtout dans les provinces de l'Est et du centre mais également la pleine participation des femmes dans la gestion du pays.

Que la paix soit avec nous!

0 have signed. Let’s get to 500!