L'interdiction de la cagnotte pour libérer Balkany

L'interdiction de la cagnotte pour libérer Balkany

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
yannick TALHOUET a lancé cette pétition adressée à Président de la répuplique et à

Des "habitants de Levallois-Perret" ont lancé une cagnotte pour aider leur ancien maire à sortir de prison (et pouvoir ainsi se représenter a la mairie)...

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"

Jean De La Fontaine

Mais voila, Patrick n'a "plus un rond" pour payer sa caution et sortir de prison (pour préparer les élections de 2020), plaide t-il !

Sa femme témoigne qu'il n'y aurait plus rien (qui à été condamné à 7 ans de prison en tout mais sans mandat de dépôt « eu égard à son état de santé », et dix ans d’inéligibilité et d’interdiction de gérer (gérer quoi pas la mairie en tout cas), mais qui grâce à l'indulgence de nos politiciens, elle continu de diriger la mairie (pour cela elle est en forme) )....

"Je vais rester au trou" se lamente Patrick.

- Ni une ni deux, des "habitants de Levallois-Perret" (???) ont lancé une cagnotte pour sauver leur gourou !

Mais alors , me direz vous :


Si une cagnotte lancée pour payer les frais de justice de Christophe Dettinger, le boxeur de "CRS" lors d’une manifestation des « gilets jaunes » est illégale et saisie par la justice, une cagnotte pour payer la caution de Patrick Balkany condamné en tant qu'élu (qui se doit d’être irréprochable), rappelons-le, à neuf ans de prison pour fraude fiscale et blanchiment est-elle légale ?

Quelle différence entre une cagnotte citoyenne pour payer des frais de justice d'un citoyen et une cagnotte citoyenne pour payer une caution d'un citoyen élu (et condamné à 2 reprises) ? Pourquoi l'une serait interdite, saisie et ses donateurs interrogés par la police et l'autre légale ?
- Les donateurs de la cagnotte pour M Balkany vont-ils eux aussi être entendu par les forces de l'ordre ?
Pourquoi pas au titre d'"encouragement aux vols et à la fraude fiscale ", nous citoyens, attendons que la justice soit aussi impartiale qu'elle a pu l'être avec "l'affaire" du boxeur Gilet Jaune.


- C'est à dire, blocage et saisie de cette cagnotte ni plus ni moins


Si rien ne devait être fait, nous y verrions, alors, une INJUSTICE flagrante dans l'application de la loi, deux poids deux mesures...

et pourquoi ce silence assourdissant de la part de politiciens qui n’arrête pas de clamer des élu-e-s irréprochable dans leurs discours/promesse, je cite :

« les responsables politiques devront rendre des comptes. Sur leurs entourages et la façon dont ils utilisent l’argent public. Sur leur probité personnelle, car si on ne peut être fonctionnaire lorsqu’on ne dispose pas d’un casier judiciaire B2 vierge. »

(extrait du programme d’Emmanuel Macron)

A ce propos une pétition court toujours sur le casier judiciaire vierge :               https://goo.gl/qozPz4

« Les françaises et les français veulent des élus sincères, authentiques, honnêtes et exemplaires. Prendre en charge la cité est une mission qui ne supporte pas la malhonnêteté. »
Comité Montaigne de Gurson, Eygurande et Gardedeuil – En Marche

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !