Stop aux barrages nocturnes à Conakry

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Depuis quelques années, des barrages noctures sont érigés dans la capitale Conakry pour soit disant "proteger la population et dissuader les malfrats". Mais en realité, nous assistons à des pratiques malsaines de nos "forces de l'ordre".

1- Raquettage des citoyens: à chaque checkpoint, les forces de l'ordre, au lieu de fouiller convenablement les voitures, se livrent à la mandicité, aux intimidations, aux accusations mensongères de trafic de drogue, aux contrôles douteux de pieces, dans le seul but de soutirer de l'argent aux pauvres citoyens.

2- Creation d'embouteillages

3- Bagarres

4- Arrestations arbitraires

Les citoyens sont fatigués de subir ces pratiques honteuses  qui deshonorent nos forces de l'ordre. Monsieur le President, Messieurs les deputés, Messieurs les chefs d'etats majors des differents corps armés, prière d'arrêter ces pratiques en interdisant les barrages nocturnes et en favorsant les patrouilles de police et de gendarmerie.

Marcel compte sur vous aujourd'hui

Marcel OUENDENO a besoin de votre aide pour sa pétition “President de la republique, Assemblée Nationale, Etats majors des armées: Stop aux barrages nocturnes à Conakry”. Rejoignez Marcel et 84 signataires.