Pétition fermée
Adressée à President of the French Republic François Hollande et 1 autre

Reconnaissance de l'abandon et du massacre des Harkis #JusticePourLesHarkis

Harkis, les oubliés de l’Histoire

Ils se sont battus comme supplétifs de l’armée française entre 1954 et 1962 pendant la guerre d’Algérie. Cinquante trois ans plus tard, les Harkis attendent toujours la reconnaissance des massacres subis en Algérie tout comme celle de leur abandon par la France.

Rejetés par la France, les Harkis le sont aussi par les Algériens. Aujourd’hui encore, les familles réclament un droit d’inhumation en Algérie. Il est des rituels qui fondent nos sociétés. L’inhumation en est un. Les relations diplomatiques entre la France et l’Algérie peuvent certainement dénouer cette situation afin que leurs morts reposent en paix sur leur terre d’origine.

Les Harkis sont si souvent dénigrés que leur voix ne porte pas. Et pourtant, si leurs ainés ont été les seconds de l’armée, ils restent des Français de premier plan. Notre devoir est non seulement de leur rendre hommage pour leur courage mais aussi de les aider à laver leur honneur vis à vis de leurs enfants et de la société.

Plus nous serons nombreux, plus nous avons de chance de faire entendre notre voix. Signez la pétition, partagez et tweetez avec le hashtag #JusticePourLesHarkis.

Cette pétition a été remise à:
  • President of the French Republic
    François Hollande
  • Président de la République
    Francois Hollande

Association LICRA a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 860 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Association compte sur vous aujourd'hui

Association LICRA a besoin de votre aide pour sa pétition “President de la République: Reconnaissance de l'abandon et du massacre des Harkis par la France”. Rejoignez Association et 859 signataires.