Pétition fermée

La culture française est infectée par le coronavirus!!!!!

Cette pétition avait 58 465 signataires


Coronavirus, Covid-19..; ce virus est en train d'infecter la culture française!!

Annulation sur annulation, le secteur de l'évènement est entré en grande souffrance durant ce mois de Mars, et visiblement ce n'est pas fini!!!!

Mipim, Miptv, Cannes séries tv, Concerts de Gim's, Mpokora...., festivals, salons, même des évènements de 200 personnes sont annulés partout en France. Les entreprises de ce secteur souffrent, sans oublier les hôtels et restaurants dans les secteurs touchés.

Et nous, intermittents du spectacle, avons peur pour notre statut. Pierre angulaire de la culture française, les intermittents du spectacle travaillent pour tous ces évènements, en collaboration étroites avec les PME et TPE du secteur qui seront aussi en difficulté financières si cela persiste trop longtemps.

Malheureusement, les annulations ou reports de tous ces évènements ne laissent pas présager un avenir serein pour le printemps de Bourges en avril, le festival du film de Cannes en mai, les festivals musicaux du mois de juin comme Solidays, Hellfest...en autres)

Le gouvernement doit prendre au sérieux cette crise du secteur évènementiel, et doit agir et prendre les mesures dès maintenant.

Nous intermittents du spectacle demandons le sauvetage de notre statut!!! Et de  nous permettent de reporter notre date anniversaire en rapport avec les mois d'impact liés à cette crise du COVID-19.

Courage à vous, intermittents du spectacle, entreprises de l'évènementiel, nous seront plus forts unis dans cette crise!!!!

#emploicontaminés #coronavirus #danger #statutintermittent



Clementine compte sur vous aujourd'hui

Clementine DECOUTURE a besoin de votre aide pour sa pétition “President de la République: La culture française est infectée par le coronavirus!!!!!”. Rejoignez Clementine et 58 464 signataires.