0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Les membres de l’opposition ont fait la déclaration suivante lors du dernier conseil municipal de Saint Martin Vésubie en reprenant les termes du communiquée de la CPME 06

• Nous constatons que la Métropole Nice Côte d’Azur a choisi de financer les investissements par une augmentation des taxes sur le foncier bâti de 63 millions d’euros par an.
  • Même si nous approuvons la décision de la Métropole Nice Côte d’Azur de maintenir les investissements à hauteur de 140 millions par an ( 420 millions en 3 ans )
  • nous insistons pour qu’enfin les élus politiques changent le mode de financement des investissements afin que celui-ci ne se traduise plus par une augmentation de la fiscalité mais par la réduction des coûts de fonctionnement.
  • Pour mémoire la fiscalité azuréenne a augmenté de 7% entre 2014 et 2016
  • «Le temps est venu pour nos élus de s’engager sur le chemin vertueux de la maitrise de la fiscalité et de la dépense publique, qui par rapport au PIB, est parmi la plus élevé de la planète».

Cette pétition fait suite à l’annonce faite par le maire de Saint Martin Vésubie relayé par la presse, de son intention de voter pour l’augmentation de la taxe foncière au prochain conseil Métropolitain du lundi 19 mars 2018, et pour les travaux pour la réalisation d’un parking et l'aménagement de la place à Saint Martin Vésubie .

L’ensemble du conseil municipal s’est prononcé ce jeudi 15 mars 2018 contre l’augmentation de la fiscalité au sein de la Métropole mais pour le maintien des travaux pour la réalisation d’un parking sous la place et l’aménagement de la place de la Mairie.
Devant la position unanime du Conseil Municipal le maire de St Martin Vésubie a annoncé qu'il ne voterait pas l'augmentation de la fiscalité lors du prochain conseil métropolitain Nice Cote d'Azur.

---

Suite au conseil municipal du 15 mars 2018 jour, l'association des amis de St Martin Vésubie lance une souscription publique pour la réalisation du parking sous la place et l'aménagement de la place de la mairie.

Ainsi qu'elle lance une pétition en ligne contre l'augmentation de la fiscalité sur le territoire de la Métropole Nice Cote d'Azur

Si vous aussi vous êtes contre l'augmentation de la fiscalité au sein de la Métropole Nice Cote d'Azur merci de signer la pétition.

Amis compte sur vous aujourd'hui

Amis MARTIN-VÉSUBIE a besoin de votre aide pour sa pétition “President de la Métropole Nice Cote d'Azur: Contre l'augmentation de la fiscalité sur le territoire de la Métropole Nice Cote d'Azur”. Rejoignez Amis et 940 signataires.