ARRETONS LES VIOLENCES DE GREGOIRE MBA MBA SENATEUR DE KRIBI

ARRETONS LES VIOLENCES DE GREGOIRE MBA MBA SENATEUR DE KRIBI

0 a signé. Prochain objectif : 25 !
Quand elle atteindra 25 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Alphonse MPEKE a lancé cette pétition adressée à president de de la republique du cameroun et à

Cette pétition vise à attirer l'attention du président de la République du cameroun, son excellence Paul Biya, garant des institutions, responsable de la sécurité et de la paix de tous les camerounais, président national du parti au pouvoir le RDPC , mais aussi interpeller l'opinion internationale, devant des actes de barbaries commis par un sénateur du pays en question et contre la jeune démocratie locale naissante a Kribi. En fait, nous assistons depuis  plus d' une  décennie de scènes  publiques de violence du sénateur du RDPC, Mba Mba Grégoire, sur les populations locales quand ce ne sont pas les membres de son parti.

La fréquence et l ' impunité de ces actes de violences poussent aujourd'hui à saisir les autorités abilités pour faire cesser ces agressions publiques dans la ville de kribi. Mr Mba mba grégoire jouit d'une immunité sénatoriale et des accointances à Ebolowa dans la capitale régionale au sommet des organisations régionales de l'État. Ceci a pu se remarquer par la visite recente des autorités régionales du RDPC (parti au pouvoir conduite) par Fame Ndongo dans la ville de Kribi, avec pour visée de résoudre la crise interne dans le parti pour le renouvellement de ses organes de base, qui n'a pas vu la résolution des agressions et violences sur les membres en désaccord avec le sénateur MBA MBA G. Nous ne souhaitons plus que la ville de kribi soit le théâtre des scènes de violences en bande organisée orchestrées par le sénateur et sa suite. Ceci pour installer un climat d'intimidation et de violence de toutes natures dans la ville. 

Voila pourquoi, nous vous invitons à signer cette pétition afin que l'immunité sénatoriale de Mba Mba Grégoire soit levée et qu'il soit traduit en justice pendant qu'une commission sénatoriale et parlementaire ouvre une enquête sur les violences récurrentes du sénateur pour certifier de son aptitude à continuer à exercer le rôle de sénateur de la ville de kribi. Nous vous sommes grès reconnaissant pour ce soutien, pour qu'existe une démocratie locale adaptée au contexte du département de l'océan.
Signez la pétition pour que MBA MBA Grégoire soit enfin sanctionné par le président de la République du Cameroun Paul BIYA au nom de la democratie dont il est adepte.

0 a signé. Prochain objectif : 25 !
Quand elle atteindra 25 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !