Pétition fermée

Autoriser le vote à distance pour les assemblées générales de copropriétaire

Cette pétition avait 23 signataires

Afin d’être certain que les choix de tous les copropriétaires soient entendus et pris en compte aux Assemblées Générales de copropriété, je propose de mettre en place un système de vote en ligne pour les personnes ne pouvant se déplacer. Nous sommes dans une ère où les outils numériques existent et doivent être exploités pour faciliter notre quotidien.

Nous pouvons être dans une situation personnelle qui nous contraint à ne pouvoir assister à des Assemblées Générales. Pour exprimer nos choix, nous passons souvent par nous faire représenter par des voisins copropriétaires ou notre conseil syndical. En effet, dans la loi, seules aujourd’hui les personnes (présentes ou représentées par un mandat) qui signent la feuille de présence le jour de l’Assemblée Générale sont habilitées à voter.

Mais il se peut que les personnes qui nous représentent ne suivent pas nos consignes de vote pour diverses raisons (erreurs manuelles dûes à une mauvaise manipulation de la carte de vote ou une précipitation, ou tout simplement à un non respect de nos choix).

Une fois l’assemblée générale finie, il n’y a alors aucun moyen pour ré-exprimer notre voix et nos choix.

C’est pour garantir que la voix de l’ensemble des copropriétaires puisse être prise en compte, et ce quelle que soit leur situation personnelle, que mettre en place ce système de vote en ligne pour les personnes ne pouvant se déplacer est nécessaire.  Celà permettra de plus d'éviter les erreurs humaines, d'alléger le travail des conseils syndicaux, et aussi que les relations ne se dégradent entre mandants et mandataires (et donc entre voisins).

Djamila compte sur vous aujourd'hui

Djamila MEKID a besoin de votre aide pour sa pétition “president@assemblee-nationale.fr: Autoriser le vote à distance pour les assemblées générales de copropriétaire”. Rejoignez Djamila et 22 signataires.