Permettre aux commerçants ludiques de faire des événements

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Andréane LAROCHE a lancé cette pétition adressée à Premier Ministre Québec Mr. François Legault

Considérant que, les restaurants peuvent accueillir des clients pour manger et ce malgré le fait qu'il y ait clairement moins de deux mètres entre les clients. Considérant que, certaines boutiques ludiques peuvent faire des événements puisqu'ils ont un permis de restauration. Les magasins ont été oubliés dans vos mesures et nous vous demandons d'apporter le changement nécessaire au bon fonctionnement de nos entreprises.

Considérant que, plusieurs événements sont permis dans des lieux fermés et qu'ils sont considérés comme sûrs pour les mesures sanitaires. Plusieurs endroits qui ont eu l'aval du gouvernement pour faire des activités en touts genres représentent le même niveau risque, si ce n'est plus élevé, que les évènements que les magasins de cartes à jouer souhaitent organiser. Nous demandons que les commerçants qui pourraient organiser des événements de type tournois ou Free-for-All, qui ne dérogent pas aux mesures pour la santé appliqués dans les gymnases, les salles de spectacle et les restaurants, puissent organiser de telles rencontres en toute sécurité. D'autant plus que, nous avons eu comme information de la ligne pour les détaillants que si le magasin avait eu une salle de jeu fermée, il serait possible d'organiser des événements.

Si nous prenons les mesures nécessaires, il est tout à fait possible d'organiser des tournois de façon sûr.

Nous vous demandons aujourd'hui de réévaluer la situation pour abréger les restrictions pour les commerces qui souhaitent organiser des événements en magasin.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !