Pour la reprise des activités de danse à travers le Québec

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !

Au mois de mars dernier, le Gouvernement du Québec implorait les jeunes de rester à la maison. En période de déconfinement progressif, les sports reprennent un à un, mais, la danse n'étant pas régie par une fédération, nous sombrons dans l'oubli. Nous aimerions rappeler aux gens l’importance des écoles de danse dans la vie des élèves et dans la communauté. Les Studios de danse souhaitent rouvrir leurs locaux intérieurs à leurs élèves et nous sommes en mesure de la faire selon les normes imposées.

Prenons en considération que :

• Chaque studio de danse est apte à faire respecter la distanciation physique par la réorganisation de leurs locaux;
  • La danse peut être sans contact;
  • Les Studios de danse, pour la plupart, sont des petites PME qui doivent ouvrir afin d'assurer leur survie;
  • La pratique régulière d’une activité physique (comme la danse) favorise un développement sain et une meilleure estime de soi, en plus de contribuer à réduire le stress, l’anxiété et les symptômes de dépression;

Afin d'éviter que :

• Les camps municipaux enseignent la danse cet été sans formation ;
  • Les camps municipaux recrutent nos danseurs/professeurs pour leurs camps de jour;
  • Que nos élèves perdent de l'intérêt avec leur art;
  • Que nos écoles de danse ferment par manque d'intérêt;
  • Nos professeurs soient sans emploi tout l'été;

Signez cette pétition. Publiez-la sur vos réseaux sociaux. Aidez-nous à nous faire entendre.

Et si on demandait aux professeurs de danse d'enseigner dans les entreprises la libération du corps par le mouvement, en leur donnant des notions pour libérer leurs tensions dans le corps, afin de libérer le stress? Aider les employés à passer au travers cette période en restant connectés à leur corps.....

AIDEZ-NOUS À FAIRE BOUGER NOS ÉLÈVES. LA DANSE A BESOIN DE VOUS.

Nous demandons au Gouvernement du Québec la réouverture immédiate des studios de danse du Québec.