Étendre, dès maintenant, la vaccination à tous, sans critères d'âge ou de comorbidité

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Etienne FLAMENT a lancé cette pétition adressée à Premier Ministre et à

La vaccination a été lancée en France le 27 décembre 2020 en Ile-de-France et en Bourgogne-Franche-Comté, avant de se déployer sur l’ensemble du territoire de façon progressive dès le mois de janvier.

Estimant que l’âge de la personne est le facteur de risque de développer une forme grave de Covid-19 le plus important, la Haute autorité de santé a recommandé de prioriser les populations cibles vaccinales en fonction de différentes classes d’âge et selon les facteurs d’exposition au virus.

Ce sont donc les personnes âgées de plus de 70 ans, ainsi que celles atteintes de comorbidité qui sont ciblées.

Pourtant, nous estimons que ce sont les personnes les plus actives, celles qui travaillent, celles qui se déplacent, celles qui éduquent des enfants, qui sont les plus à même d'être porteurs du virus et de le transmettre, et non pas des personnes qui, par prudence, du fait de leur âge ou de leur comorbidité, restent chez elles.

Nous demandons, donc, que tout français doit pouvoir se faire vacciner, dès maintenant, et quand il le veut, en prenant rendez-vous via les sites internet dédiés.

Si l'une des solutions pour sortir de cette crise est la vaccination, alors ÉGALITÉ VACCINATION !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !