Pour que l'enquête sur la mort de Steve soit confiée à la Gendarmerie nationale

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Georgia POULIQUEN a lancé cette pétition adressée à Premier Ministre Edouard Philippe

PARTAGEZ EN MASSE ET FAITES DU TAPAGE !!!

Steve s'est retrouvé plongé dans la Loire pendant l'intervention très violente de la police nationale avec des chiens d'attaque la nuit de la fête de la musique, une vidéo peut amener des doutes raisonnables et laisser penser que c'est un policier qui a provoqué cette chute qui s'est avérée mortelle.

Il est inconcevable que ce soit la police qui mène l'enquête alors que des policiers peuvent être suspectés. Il y a parti-pris et partialité d'autant que l'IGPN a déjà pré-jugé l'affaire en mettant hors de cause les policiers. La police ne peut pas être à la fois suspectée et mener l'enquête. L'attitude de l'IGPN et de sa cheffe, qui a nié l'existence de toutes les violences policières, rend suspect l'institution policière et sa neutralité.

Devant un tel manque d'indépendance devenu systématique, à Nice dans l'affaire Legay par exemple, désormais pour la mort de Steve et aussi dans l'enquête sur la mort de Zineb Redouane, nous demandons à M. Philippe et M. Castaner de confier  l'enquête sur les circonstances de la mort de Steve à la Gendarmerie nationale non impliquée et à aucun titre dans cette affaire. La police ne peut pas enquêter sur elle-même. La Gendarmerie doit être en charge de l'enquête. Sinon à quoi cela sert d'avoir deux corps d'investigation ?

Partagez en masse, faites du tapage !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !