Pétition fermée

Etablir une autocensure contre le terrorisme

Cette pétition avait 16 signataires

Restreindre la médiatisation  du terrorisme  à la télévision!

Le terrorisme s’étend partout dans le monde. S’il se réplique dans tous les pays comme une épidémie c’est parce que les images des attentats sont visualisés partout. Le terrorisme est une guerre psychologique enclenchée par Ben Laden  avec l’attentat  du 11 septembre 2001.  Or Ben Laden avait suivi des cours à la CIA sur la guerre psychologique.  La « propagande » a  été très utilisée par l’Allemagne nazie lors de la dernière guerre. Certes le  «terrorisme» contre les pays occidentaux, n’est pas une guerre  de destruction massive comme elle l’a été à cette époque. Mais, elle peut continuer encore longtemps. Il faut donc  la combattre avec les mêmes armes dont il se sert pour étendre son action, c’est-à-dire en  évitant  le plus possible sa propagation par l’image qui est le moyen de propagande le plus efficace. Il faut  cesser de répéter quel est le  nombre de morts à chaque attentat,  comme une performance qui incite les néo-terroristes à faire au moins aussi bien,  même avec peu de moyens, le principal étant qu’ils soient le plus spectaculaires.  Il faut que les médias, principalement  les chaînes télévisuelles dont l’impact est le plus puissant, arrêtent d’entrer  dans leur jeu en diffusant trop longtemps, trop souvent des détails sur les attentats. Ils sont manipulés .  Cette course à l’audimat les  rend  complices  même inconsciemment. Il faudrait que tous les  médias audiovisuels dans le monde ait une charte de bonne conduite allant dans ce sens : l’autocensure est un devoir civique.

Louis compte sur vous aujourd'hui

Louis PERETZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Premier ministre : Edouard Philippe: Etablir une censure contre le terrorisme”. Rejoignez Louis et 15 signataires.