Laissez nos parents assister à nos fêtes des toges!

0 have signed. Let’s get to 100!
At 100 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Élèves Du Québec started this petition to Premier ministre du Québec and

Après une année complète de distanciation sociale, de cours en ligne et de masques en tout temps à l’école, tous les élèves du secondaire sont épuisés. Le va-et-vient des restrictions qui a changé nos horaires de semaine à semaine, les professeurs surchargés de travail, les niveaux d’anxiété et de dépression de leurs élèves à motivation baissante, l’incapacité de même dîner dehors avec des amis d’une autre classe… Nous sommes épuisés.

Et pour les finissants, la lumière au bout du tunnel (après la vaccination, qui a suscité une excitation explosive chez tous mes amis), c’est bel et bien la fête des toges. Une célébration, qui, malgré sa nature un peu différente des années précédentes, modifiée pour respecter les règles sanitaires, célébra notre plus grand accomplissement: finir notre secondaire. Nous étions immensément excités de pouvoir tout commémorer avec les personnes qui nous ont supporté pendant toutes ces années, lors de ces soirs d’études qui ne semblaient jamais finir, ces crises d’adolescence et ces larmes: nos parents. Et eux, ils ne peuvent même plus voir leurs enfants, munis de toges et de mortiers, célébrer le moment qu’ils attendent depuis leur arrivée en secondaire un.

Ce règlement a été reçu avec consternation chez tous les finissants de mon école, et parmi les insultes et les injures, une assertion a été retenue: il n’y avait pas 2500 personnes, au Centre Bell, lors de la partie des Habs?

Une remise de diplômes est loin d’être le party de l’année: pas d’alcool, en bulle-classe, avec distanciation sociale et masques, et, j’ose le dire, VACCINS, à la fois chez les élèves que chez leurs parents. Pourquoi est-ce qu’une cérémonie à l’extérieur, en bulle-classe, avec masques et distanciation sociale, serait hors limite pour nos parents fiers? Les terrasses sont ouvertes, le Centre Bell est rouvert, et puis, dans pas si longtemps, nous pourrons même nous rencontrer dehors, sans masque ni distanciation.

S’il vous plaît, nous vous en prions: laissez nos parents assister à notre fête des toges en personne, et je le répète, dehors, en bulle-classe, avec masques et distanciation. Faites-le pour la santé mentale des finissants qui ne veulent que commémorer un moment spécial, à leurs côtés leurs parents, après une année et demie de respect des règles sanitaires.

0 have signed. Let’s get to 100!