Garder le nom de l’aéroport Pierre Elliott Trudeau

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Tamer BENIDIR a lancé cette pétition adressée à Premier ministre du Canada

Pierre Elliott Trudeau surnommé PET dont l’aéroport international de Montréal porte le nom, né le 18 octobre 1919 à Outremont (Québec) et mort le 28 septembre 2000 à Montréal, est un homme d'État canadien. Il exerce la fonction de premier ministre du Canada à deux reprises : du 20 avril 1968 au 3 juin 1979, puis du 3 mars 1980 au 30 juin 1984, sous la bannière du Parti libéral. Par sa longévité politique et l'importance des changements qu'il a mis en œuvre, il est certainement la figure politique canadienne la plus importante de la seconde moitié du XXe siècle. En tant que ministre de la Justice sous Lester B. Pearson, il fait adopter le Bill omnibus qui légalise le divorce et décriminalise l'avortement et l'homosexualité, considérant que « l'État n'a rien à faire dans les chambres à coucher de la nation ».

Une pétition a été lancée au Québec pour changer le nom de l’aéroport et elle remporte un certain succès auprès des non-résident de la grande région de Montréal. Cette pétition se veut un appel aux Montréalaises et Montréalais ainsi qu’aux résidents de l’agglomération pour garder le nom de l’aéroport inchangé.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !