Pétition contre la diminution programmée de l'espérance de vie des Français.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


C'est une première pour un pays industrialisé depuis la dernière guerre mondiale.

L'espérance de vie a commencé à baisser en France sous le mandat de François Holande en 2015, cela est principalement dû au blocage des retraites depuis 2012, et aux nombreux déserts médicaux (Source INSEE)

Avec Emmanuel Macron, cette diminution d'espérance de vie va encore s'amplifier avec :

La diminution des retraites (augmentation du prélèvement CSG). L'augmentation des déserts médicaux en zones rurales.

La forte augmentation de la taxe carbonne, touchant l'énergie et les carburants, donc le chauffage et tous les transports.

La dégradation du réseau routier national, rendant l'accés aux soins encore plus difficile.

L'augmentation des prélèvements obligatoires, la France est maintenant championne d'Europe et des pays industrialisés (Source OCDE)

La baisse de budget pour les hôpitaux publics et les urgences.

La dégradations des transports publics (SNCF)

La fermeture de pharmacies et de commerces de proximité.

La taxe de solidarité additionnelle (Ex C.M.U) qui est maintenant payée intégralement seulement par les retraités, sur leur cotisations mutuelles, pour ceux qui peuvent encore s'offrir une complémentaire santé.

L'allongement programmé de l'âge de la retraite, qui va rendre les futurs retraités plus fragiles à l'arrivée à la retraite, et avec un pouvoir d'achat trés impacté.

Le chômage de masse des seniors. ( Source Pôle Emploi)

Ceci n'est pas une fatalité, c'est bien la politique volontariste appliquée maintenant contre nos anciens, par le gouvernement français actuel.

C'est la première fois, dans un pays industrialisé d'Europe, qu'un programme économique repose sur l'extinction plus rapide d'une partie de sa population.

Si l'on était en Afrique ou au Moyen Orient, on appellerait cela une tentative de crime contre l'humanité.



Pascal compte sur vous aujourd'hui

Pascal MARTINEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Premier Ministre de la France: Pétition contre la diminution programmée de l'espérance de vie des Français.”. Rejoignez Pascal et 20 signataires.