SOUTIEN A RIZART, élève de cm2 et à ses parents

Victoire confirmée

SOUTIEN A RIZART, élève de cm2 et à ses parents

Cette pétition a abouti avec 14 217 signatures !

SOUTIEN A RIZART, ÉLÈVE DE CM2 ET A SES PARENTS

Rizart, élève de CM2 dans notre école, et ses parents en situation de handicap sont menacés d’expulsion du territoire français. Ils y ont, récemment, échappé de peu. Ce jour là Rizart n'a pas pu se rendre à l'école, il a été emmené à Roissy. Le traumatisme qu'ont vécu Rizart et ses parents nous a bouleversés.

Rizart est scolarisé depuis bientôt 3 ans dans notre école qu'il fréquente assidûment, il a ses copains, sa maîtresse, ses habitudes : tout ce qui fait sa vie de petit garçon de 10 ans.

Ses parents, tous deux non-voyants, veulent lui offrir toutes les chances d’un avenir parmi nous, mais tout ce qu'ils ont construit est menacé par une décision administrative.

La menace persistante qui pèse sur cet enfant nous est intolérable.

Nous faisons appel à la solidarité de tous pour permettre à Rizart de rester en France et ainsi continuer sa scolarité conformément au principe fondamental de notre république, le droit pour chaque enfant d'aller à l'école paisiblement.

Les parents élus, Ecole Elémentaire Colombière, Dijon-centre.

Victoire confirmée

Cette pétition a abouti avec 14 217 signatures !

Partagez cette pétition