Pétition fermée
Adressée à préfét du Tarn et 1 autre

STOPPEZ LE PROJET DU CHAMP DE TIR PARAMILITAIRE LE PLUS GRAND D'EUROPE à RAYSSAC (81)

NOS COMMUNES DE RAYSSAC et de PAULINET, dans le TARN, vont être touchées par un projet abominable, et extrêmement nuisible pour la région.

C'est un projet à demeurant local mais néfaste pour la Nation entière!

Nous nous opposons au projet (comme l'ont attesté les officiels) du champ de tir privé Paramilitaire LE PLUS GRAND D’EUROPE et LE 1er EN FRANCE sur le site de l’ancienne mine de la Pialade à Rayssac (81), présenté par la Société SOLGARDE (www.solgarde.com de M. WARD (résident anglais à Rayssac) et par la Commune de Rayssac, soutenu par le Ministère de L'environnement (Mme Royal) et il semblerait par le Ministère de la Défense! .

Suite à la réunion publique du 8 Juin à Rayssac, un collectif d’habitants en colère s’est constitué.

CE PROJET CAUSERA :

*Des nuisances sonores très importantes pouvant causer des troubles de la santé (psychologique, stress…) causés par les tirs journaliers d’armes lourdes (jusqu'à 12,70mm,(armes de guerre..) semi-automatique…) et stress sur les cheptels (bovins, ovins, caprins) environnants.

*Un Déclin certain de la Faune sauvage locale (gibiers des réserves de chasse, oiseaux, chauve-souris protégées…)

*Un Impact sur l’environnement – RAYSSAC est inventorié à la ZNIEFF (Zone Naturelle d'intéret écologique , faunistique et floristique) de type 2, Site Classé selon la Loi de 1930 (réorganiser la protection des monuments naturels) et classé Réserve de Chasse et de Faune Sauvage. Un Risque d’incendie par les ricochets des balles (étincelles ), pollution des sols et du Dadou (par les eaux de ruissellements) par le plomb, l’arsenic des balles.

*Un Impact sur le Tourisme Vert : proximité du GR36, randonnées pédestres et équestres, cyclisme, VTT, gîtes ruraux, camping…et donc sur les commerces locaux.

*Aucun impact Economique local n’est avancé. Aucune valeur ajoutée pour la commune si ce n’est de grosses nuisances !

*Un Prix de l’immobilier en chute libre !

Et Surtout des Problèmes liés à la Sécurité : des habitants, des familles vivent à proximité. Allant de SEULEMENT 300m à 1km. Le champ de tir étant dans un vallée, l'écho est épouvantable!

Comment seront véhiculées et stockées Les Armes et les Munitions ??

Est-il raisonnable de soutenir un projet qui n’amènera que des ennuis à des communes qui jusqu’à maintenant ne respiraient que le calme et la tranquillité ??

NI ICI NI AILLEURS !

POUR TOUTES CES RAISONS, NOUS DEMANDONS L’ABANDON PUR ET SIMPLE DU PROJET DU CHAMP DE TIR PRIVE PARAMILITAIRE. UNE NOUVELLE REUNION PUBLIQUE A ETE FAITE POUR REPONDRE A VOS INTERROGATIONS LE 1ER JUILLET A 20H30 A LA MAIRIE DE RAYSSAC. VOUS AVEZ ETE NOMBREUX, MAIS IL FAUT ENCORE GONFLER LES EFFECTIFS.

EN ATTENDANT LA PROCHAINE... CHAQUE SIGNATURE COMPTE !! MOBILISEZ-VOUS, ALERTEZ VOS VOISINS, VOS AMIS, LA FAMILLE…

 

Cette pétition a été remise à:
  • préfét du Tarn
  • Président de la Communauté de Communes M. CHAMAYOU


    Collectif Non au Champ de Tir Paramilitaire à Rayssac (81) a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 111 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    alain compte sur vous aujourd'hui

    alain AMALRIC a besoin de votre aide pour sa pétition “PREFET DU TARN: STOPPEZ LE PROJET DU CHAMP DE TIR PARAMILITAIRE LE PLUS GRAND D'EUROPE à RAYSSAC (81)”. Rejoignez alain et 1 110 signataires.