Contrôle et limitation de l'usage des sirènes de véhicules administratifs en ville

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Bernard JEUNEHOMME a lancé cette pétition adressée à Préfet de police de Paris

Un banal comptage effectué sur le seul périmètre de la Porte d’Asnières dans le 17e arrondissement dénombre  quotidiennement le déclenchement toutes les deux minutes d’une sirène d’alerte  à l’occasion du passage  sur la zone d’un  véhicule administratif ou prioritaire autorisé.

Sachant que le seul rendez-vous qui mérite d’être pris de vitesse est celui d’un danger de mort  et que tous les autres peuvent attendre, les centaines de résidents qui chaque jour pâtissent de ces nuisances aimeraient s’assurer que ce qui devient non seulement un trouble de voisinage avéré mais surtout une véritable agression physique pour les habitants est  involontaire et non  pas la conséquence  d’un droit exceptionnel de passage prioritaire utilisé non pour l’exécution d’une mission d’importance, mais sans  discernement .

Des instructions ont été données par le passé et des mises en garde faites à maintes reprises  aux détenteurs de ces facilités  pour qu’elles soient utilisées à bon escient.

Il se pourrait, face à ce qui devient manifestement  un usage banalisé  qui demande qu’on y mette  autoritairement bon ordre, que ces consignes soient regardées par leurs destinataires comme de simples vœux pieux.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !