GRENOBLE : Aménagement et sécurisation de la rue Ampère

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Jean-Pierre MÉTAIS
Jean-Pierre MÉTAIS a signé la pétition

Aux riverains et usagers de la rue Ampère

Comme nous l’avons déjà signalé en juillet dernier par une première pétition, la rue Ampère est devenue une rue dangereuse.

Beaucoup trop d’automobilistes roulent à grande et très grande vitesse.

Les chiffres parlent d’eux même:

Suite au rapport communiqué par La Métro, les radars pédagogiques enregistrent sur une durée d’un mois; plus de 85% de véhicules en infraction sur certains créneaux horaires, des pointes supérieurs à 90km/h aux heures d’école et un triste record à 125km/h.
Cette situation est particulièrement embarrassante, considérant un trafic extrêmement dense (jusqu’à 1650 véhicules sur une heure, et 25000 par jour) pour la taille de cette rue et l’absence de dispositif de sécurité.

De plus nous constatons que de trop nombreuses personnes ne respectent plus le feu rouge devant les écoles, dépassent d’autres véhicules au mépris des lois et de la sécurité tous, particulièrement les enfants et les seniors.

Pour mettre fin à cette situation devenue insupportable pour les riverains et usagers, nous demandons:

-1-  la protection de chaque passage piéton par un plateau ralentisseur et un refuge central bétonné.

-2-  la mise en place d’un radar de tronçon double sens.

Afin que le pire n’arrive pas, dans l’attente de ces travaux urgents, nous vous demandons, de mettre en place des solutions immédiates, comme la mise en place systématique des priorité à droite ET une signalétique classique et compréhensible de tous.

Nous demandons également la sécurisation et l’aménagement des pistes cyclables trop souvent encombrées, afin de garantir la sécurité des cyclistes. L’intersection Vallier - Ampère est un exemple caractéristique de parking sauvage sur celle-ci, mettant en danger les cyclistes.

Pour que cette rue ne devienne pas une zone de non droit, nous vous invitons à soutenir cette initiative citoyenne, en nous rejoignant, par la signature de cette pétition.

Nous porterons cette pétition à Mr Lionel BEFFRE - Préfet de l’Isère, à Mr Christophe FERRARI - Président de La Métro ainsi que Mr Eric PIOLLE - Maire de Grenoble.

Nous vous tiendrons informés de leurs différentes réponses, et des actualités sur :

https://www.facebook.com/collectif.ampere.3